F1-Direct.Com - Imprimer une News
Liberty Media remplace les grid girls par des grid kids - [ 05/02/2018 : 21:56 ] 


La décision de Liberty Media de supprimer les grid girls a déjà fait couler beaucoup d’encre et les commentaires élogieux sur ce choix sont durs à trouver. Il y a un nouvel épisode par rapport à cela: après les grid girls, Liberty Media présente les grid kids.
 

Est-ce une bonne ou une mauvaise décision ? Nous vous avons déjà informés de leur volonté et nous vous avons également proposé plusieurs témoignages des principaux intéressés. Maintenant, nous aurons des enfants qui accompagneront les pilotes sur la grille, un peu comme dans certains matchs de football. Ces enfants seront issus du karting ou d’autres filières dites « juniors ». Ils seront choisis soit par le mérite, soit par un tirage au sort.

Les enfants choisis accompagneront les pilotes de F1 mais aussi en F2 ou en GP3 series. Ces enfants seront accompagnés par leurs familles qui auront accès au paddock le dimanche, soit le jour de la course.

Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales a déclaré sur ce sujet : « Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes. Imaginez-les, debout aux côtés de leurs héros. Les regarder pendant qu’ils se préparent à la course, l’élite du sport automobile. Etre là dans ces quelques minutes précieuses juste avant le départ, quelle expérience inoubliable pour eux et leurs familles ! C’est une inspiration pour les inciter à piloter encore, à s’entraîner et à apprendre afin qu’ils puissent rêver d’être là un jour. Quelle meilleure façon d’inspirer la prochaine génération de héros de Formule 1. »

Le président de la FIA, Monsieur Jean Todt, s’est aussi exprimé sur le sujet : « La Formule 1 est l’apogée du sport automobile et le rêve de tous les jeunes pilotes de la série junior qui composent la pyramide monoplace de la FIA, du karting à la F1. Nous sommes donc ravis de rapprocher ce rêve en donnant aux futurs champions de notre sport la possibilité de côtoyer leurs héros sur la grille, et dans la préparation au départ de la course. Pour l’ensemble de la FIA, il s’agit d’une excellente initiative qui apporte un soutien supplémentaire aux membres dans leurs efforts pour développer le sport automobile dans le monde entier grâce à une récompense unique qu’ils peuvent mettre à la disposition des jeunes participant à leur série nationale. »

Est-ce que cette décision sera populaire ou non ? Seul le temps nous le dira. Si l’instance dirigeante et le détenteur des droits commerciaux veulent faire cela uniquement pour que les jeunes pilotes voient les pilotes de F1, il y a bien d’autres méthodes et possibilités pour cela.



Posté par : Adrien Braem