F1-Direct.Com - Imprimer une News
La suppression des grid girls fait de nombreux mécontents - [ 04/02/2018 : 21:10 ] 


Récemment, nous vous avons informés de la décision de Liberty Media de supprimer les grid girls. Cette décision est fortement critiquée. Nous vous avons fait part des commentaires de Monsieur Ecclestone à ce sujet et de ceux de Liberty Media. Maintenant, nous vous proposons d’autres témoignages qui ne sont pas élogieux du tout. Ce sont des témoignages venant directement des grid girls.

« L’inévitable s’est produit, les filles de grille ont été bannies de la F1. C’est ridicule que des femmes qui se battent pour le droit des femmes décident de ce qu’elles doivent faire ou de ce que les autres n’ont pas à faire. Elles nous empêchent de faire quelque chose que nous aimons et dont nous sommes fières. » disait Rebecca Cooper. 

« Ces féministes nous ont coûté notre travail ! Je suis une grid girl depuis huit ans, et je ne me suis jamais sentie mal à l’aise. J’aime mon travail et personne ne m’a forcée à le faire ! C’est notre choix. » disait Lauren-Jade Pope

« J’aime mon travail. Je suis respectée, bien payée et fière de représenter l’équipe pour laquelle je travaille. Ce n’est pas n’importe qui, et encore moins des féministes qui doivent juger notre travail quand, très franchement, elles mettent tant de femmes au chômage ! Où est l’égalité ici ? » disait Lucy Stokes, une autre grid girl.

Cette décision, qui a provoqué un gros coup de tonnerre, risque de faire couler encore beaucoup d’encre.
Vous retrouverez ici, une déclaration de Liberty sur ce sujet.
Ici, vous trouverez les commentaires récents de l’ancien grand argentier de la F1, Monsieur Bernie Ecclestone.
La rédaction de F1 Direct, continuera de vous informer sur ce sujet, s’il y a des suites.



Posté par : Adrien Braem