F1-Direct.Com - Imprimer une News
Mansell : « Ferrari ne doit pas quitter la F1 » - [ 29/01/2018 : 14:30 ] 


Nous vous avons déjà informé de la direction souhaitée pour les nouveaux règlements pour 2021, avec notamment le nouveau moteur qui fait beaucoup parler de lui. En réponse à cela et pour manifester son mécontentement, Ferrari menace de se retirer de la F1. Plusieurs personnes indiquent que cette menace est à prendre très au sérieux, dont Monsieur Ecclestone. Cette fois, c’est un ancien champion qui le dit, Nigel Mansell.

Que serait la F1 sans Ferrari ? D’autres constructeurs ne sont pas totalement satisfaits pour les nouveaux règlements ce qui semble indiquer qu’il doit être revu. 

Quand on demande à Nigel Mansell si la F1 doit laisser partir Ferrari, sa réponse est plus que claire : « Absolument pas. » 

Pour le champion du monde britannique, si un ou plusieurs constructeurs quittent la discipline, la tache sera longue et complexe pour rectifier le tir : « La F1 aura de grands défis à relever si elle laisse le moindre constructeur s’en aller. Nous n’avons plus que vingt voitures sur la grille. A l’apogée de la F1, il y avait quarante-trois monoplaces qui tentaient de se qualifier pour vingt-six places. Nous avons besoin de sang neuf, de nouveaux pilotes, de nouveaux constructeurs pour avoir une compétition sur un terrain de jeux équitable. » Disait Mansell, des propos plus que clairs.

Mansell pilotait à une autre époque, la F1 n’était pas pareille et il y avait trente monoplaces sur la grille. 

L’ancien pilote espère que Liberty Media va revoir les règlements et faire quelque chose qui permet d’avoir plus de voitures compétitives et qu’il y a moins d’inégalité, le cas de McLaren – Honda est un bon exemple à ses yeux : « J’espère que Liberty Media va faire de nouveaux règlements qui vont satisfaire tout le monde et qu’il y aura des règles de jeu plus équitables où les pilotes peuvent être compétitifs. Il y a quelque chose qui ne va pas dans le sport quand, par exemple, vous avez une équipe comme McLaren, qui a remporté tant de championnats du monde, et un grand motoriste comme Honda ; et qu’ils ne puissent rien faire ensemble, cela ne semble pas si difficile. »

Comme indiqué par le passé, si Ferrari quitte la F1, cela fera un grand mal à la discipline. Liberty Media et la FIA doivent se remettre en cause, car il n’y a pas que Ferrari qui n’est pas contente. Plusieurs personnes le disent, même des anciens grands pilotes, c’est un signe.



Posté par : Adrien Braem