F1-Direct.Com - Imprimer une News
Le retour de Pascal Wehrlein possible en 2019 - [ 29/01/2018 : 09:00 ] 


Malgré ses saisons très satisfaisantes avec les écuries Manor et Sauber, Pascal Wehrlein n’a pas eu la possibilité d’entamer un troisième championnat en tant que pilote titulaire. L’écurie Sauber a en effet décidé de garder Marcus Ericsson, qui épaulera le jeune Charles Leclerc.

Toutefois, les liens étroits avec Mercedes, et la confiance qui lui est accordée, lui ont permis d’être confirmé en tant que pilote d’essai pour la saison 2018. Ce nouveau statut n’est pas pour autant une rétrogradation pour Toto Wolff. Ce dernier a, en ce sens, déclaré que « nous avons toujours supporté Pascal depuis 2013, et il a obtenu sa chance en Formule 1 après sa victoire en DTM en 2015. Après cela, son expérience pendant ces deux années en Formule 1 n’a pas été facile avec Manor et Sauber ».

L’intersaison 2018 – 2019 sera certainement une année charnière pour la plupart des pilotes, car leurs contrats prendront fin. Les performances de Pascal Wehrlein seront donc étudiées pour le réintégrer de nouveau dans la catégorie reine. C’est ce qu’a confirmé le directeur d’écurie de Mercedes : « nous allons continuer de le garder dans notre famille en 2018, et aussi lui offrir un rôle de pilote d’essai chez Mercedes, pour lui laisser la porte ouverte en formule 1 pour 2019 ».

Information rédigée par : Edouard Gustave



Posté par : Adrien Braem