F1-Direct.Com - Imprimer une News
Sergey Sirotkin mérite sa place en F1 selon son père - [ 27/01/2018 : 22:10 ] 


Récemment, Nicolas Todt et Frédéric Vasseur ont déclaré que le terme « pilote payant » ne pouvait être réellement admis en formule 1. En effet selon eux, des critères essentiels étaient pris en compte pour devenir pilote. Lors de l’annonce officielle de Williams sur l’arrivée de Sirotkin, préféré à Kubica, ce terme de « pilote payant » a retenti de nouveau. Or, selon le père du pilote russe, la titularisation de son fils est uniquement due à ses capacités ainsi qu’à ses résultats.

Ces déclarations ne sont certainement pas le fruit du hasard. Depuis l’annonce du second pilote de l’écurie Williams, les fans de F1 ont pour la plupart protesté, et ont souhaité le retour de Robert Kubica. Le père du pilote russe a donc souhaité apaiser la situation en justifiant le choix fait par l’écurie : « Sergey a prouvé qu’il est plus fort que Kubica dans les séances de test, et également lors des simulations de qualifications et de course. Sergey a aussi été testé dans le simulateur où il a démontré sa très bonne connaissance du milieu. Il donne son bilan sur le niveau des autres jeunes pilotes avant lui ».

Toutefois, après le départ de Massa, il est évident que l’écurie britannique connaîtra de nombreuses difficultés, notamment sur le plan de l’expérience. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Robert Kubica était pressenti, pour épauler le jeune Lance Stroll dans son ascension. Oleg Sirotkin précise que ce choix a été fait pour miser sur une constante progression sur le long terme : « Je pense que Williams a un gros potentiel pour grandir. Oui, ils ont de jeunes pilotes maintenant, mais dans un ou deux ans, ils seront plus forts ». Oleg Sirotkin est bien conscient que les objectifs de Williams ne seront cependant pas aisés à atteindre : « La tâche est de maintenir l’équipe en 5e position, car la situation est aujourd’hui plus compliquée. McLaren va avoir les moteurs Renault, et ils ont toujours produit l’un des meilleurs châssis. Renault a préparé sa voiture pour cette saison depuis environ deux ans, ils seront donc plus rapides. En résumé, les concurrents seront Force India, Renault et McLaren. »

Pour rappel, Sergey Sirotkin a, à son palmarès, une 4e place au championnat pilotes Formule Renault de 2014, ainsi qu’une troisième place au championnat GP2 series en 2015 et 2016. Les propos de Oleg Sirotkin peuvent alors être pris avec beaucoup de recul. Il est en effet difficilement imaginable que celui-ci émette des doutes quant à la nomination de son fils au sein de l’écurie Williams. L’association Stroll / Sirotkin pourrait-elle tout de même apporter son lot de surprises, et permettre à Williams de retrouver le haut du tableau ?

Information rédigée par : Edouard Gustave



Posté par : Adrien Braem