F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ecclestone dit que la menace Ferrari est sérieuse - [ 06/01/2018 : 21:45 ] 


Le moteur pour l’après 2020 a été présenté il y a un moment. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est loin de faire l’unanimité. Depuis, Ferrari menace de se retirer de la F1. Monsieur Ecclestone indique que les menaces de Marchionne sont à prendre très au sérieux.


Le britannique, qui a été remercié par Liberty Media, connait bien la discipline puisqu’il a été aux commandes durant de nombreuses années. Il est du côté des personnes qui n’aiment pas le moteur actuel ni le prochain : « J’aurais mis ce moteur au rebut. C’est un désastre depuis qu’il a été introduit. Mais, j’ai dit aux équipes, il y a deux ans, qu’elles pouvaient garder ce foutu moteur si elles augmentaient le débit et la quantité de carburant. »
Quant aux menaces de Marchionne, elles sont sérieuses d’après lui : « Il ne fallait pas prendre au sérieux les menaces de Luca di Montezemolo, car le sport automobile était toute sa vie. Mais, Sergio Marchionne peut vivre sans la F1. Il ne s’intéresse qu’aux affaires, s’il n’aime pas ce qu’il voit, il part. J’ai bien peur que Ferrari puisse vivre sans la F1, mais que l’inverse ne soit pas possible. » Disait Ecclestone.
Beaucoup de personnes indiquent que les menaces de retrait de Ferrari sont sérieuses. Le britannique est resté très longtemps à la tête de la F1 et il connait donc bien la discipline. Le nombre de critiques sur le moteur actuel sont nombreuses. Liberty média va devoir tenir compte de cette déclaration de Monsieur Ecclestone.



Posté par : Adrien Braem