F1-Direct.Com - Imprimer une News
Le circuit du Nurburgring de retour en F1 dès 2019 ? - [ 04/01/2018 : 19:55 ] 


Après le retour du grand prix de France au Castellet, et celui d’Hockenheim pour la saison prochaine, le Nurburgring souhaite lui aussi refaire son apparition sur le calendrier de la formule 1.
Cette course, qui a connu des événements mythiques comme dramatiques, pourrait donc enrichir la période européenne dès la saison 2019. Bien évidemment, la configuration du Nurburgring moderne serait retenue, contrairement à la configuration Nordschleife, jugée bien trop dangereuse pour la catégorie reine.

Depuis sa disparition en 2013, la formule 1 a stoppé ses compétitions sur le circuit allemand. Cet arrêt s’expliquait notamment par un changement de propriétaire. Cependant la raison principale fut encore une fois celle des coûts bien trop importants, qui ne pouvaient être supportés. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau directeur général en mars 2016 a relancé le débat. En effet, Mirco Markfort a rapidement montré l’intérêt qu’il portait à la formule 1, et son souhait du retour du Nurburgring dans les plus brefs délais : « Nous apprécierions de revoir la formule 1 sur le circuit du Nurburgring dès 2019 ». Toutefois cette volonté ne serait pas en l’état confirmé. En effet, celui-ci a précisé que « ce serait possible que si nous prenons en compte les conditions d’économies significatives. Nous serons capables de le confirmer en fonction des discussions entamées avec le propriétaire de la Formule 1, Liberty Media ».

Cette reprise des courses sur le circuit du Nurburgring pourrait donc ravir les fans de Formule 1. Elle serait aussi un bon moyen de rafraîchir le calendrier pour les saisons à venir. Si les négociations actuelles ne sont pas entachées pour des raisons économiques, cette annonce pourrait alors être confirmée prochainement.

Information rédigée par : Edouard Gustave



Posté par : Adrien Braem