F1-Direct.Com - Imprimer une News
2018, la derničre année pour Räikkönen en rouge ? - [ 19/12/2017 : 22:30 ] 


Kimi Räikkönen est au service de la Scuderia Ferrari depuis de nombreuses années. Il a déjà gagné un titre pilote avec Ferrari. Marchionne parle de l’avenir du pilote, 2018 pourrait être la dernière année du finlandais chez Ferrari, peut-être même en F1.

Räikkönen sera-t-il en retraite à la fin de la saison prochaine ? Telle est la question que l’on pourrait se poser après les propos du président de Ferrari. Pour autant, il sait très bien qu’il a un gros potentiel. 

« Mon avis est que nous devons trouver la bonne clé, si c’est le cas, Räikkönen pilote comme un dieu. Mais il faut trouver la clé. Quand tout va bien, c’est un vrai plaisir de le voir piloter. Dans d’autres moments, il semble faire une pause. Il a besoin d’être plus constant sur les performances pures. C’est important de trouver la bonne clé pour qu’il pilote comme à Monaco, sur d’autres circuits. »

Le président indique ici que « c’est probablement la dernière saison pour trouver la bonne clé et nous devons le faire. »

Dans le cas où Räikkönen ne serait pas reconduit, il a déjà des remplaçants sous la main. « Nous voyons des personnes comme Giovinazzi, Leclerc et Verstappen, comme pilotes avec de grandes compétences et ils peuvent bouleverser le marché. Si nous ne trouvons pas la bonne clé pour Räikkönen, notre choix se portera sur un jeune pilote. » Disait le président de Ferrari, lors du traditionnel diner avec les médias.

La saison 2018 n’a pas encore commencé et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Toutefois, une chose semble claire, si le finlandais veut rester chez Ferrari, il devra avoir de bons résultats.



Posté par : Adrien Braem