F1-Direct.Com - Imprimer une News
La présence des «Grid-Girls» remise en question - [ 21/12/2017 : 21:00 ] 


Depuis son rachat de la Formule 1, Liberty Media n’a jamais caché son envie de révolutionner la discipline reine du sport automobile. Nous savions déjà qu’ils voulaient modifier certains points de règlements, mais cette semaine, un nouveau sujet est venu alimenter le débat : la présence des « Grid-girls » !!

Cela peut paraitre surprenant, mais, comme l’a confié Ross Brawn récemment, « C’est un sujet délicat que nous étudions sérieusement ». Chase Carey, de son côté, estime « qu'il faut récolter un maximum de points de vue afin de prendre la meilleure décision » pour le futur de la Formule 1.

Présentes depuis de nombreuses années sur les grilles de départ, ces jolies jeunes femmes sont parfois remplacées par des hommes ou des enfants, ou elles sont carrément supprimées comme lors des courses WEC en endurance.

Cependant, cette éventuelle innovation ne fait pas l’unanimité auprès des pilotes. Max Verstappen veut « qu’elles restent » et Nico Hülkenberg pense « qu’il serait dommage d’enlever le seul joyau de la grille de départ » avant d’ajouter, non sans humour, « Que vont-ils mettre à la place ? Le Halo ? »

Cette question est sur le tapis, mais, visiblement, ce n'est pas une priorité ! Nous retrouverons donc, certainement, 20 jolies jeunes femmes sur la grille à Melbourne le 25 mars prochain !



Posté par : Marie Colrat