F1-Direct.Com - Imprimer une News
Rosberg doute que Vettel soit titré en 2018 - [ 14/11/2017 : 22:20 ] 


Cette année, Ferrari était en mesure de se battre régulièrement aux avant-postes avec Mercedes. Les titres furent perdus principalement au moment de la tournée asiatique où les problèmes de fiabilité furent nombreux. Pour l’ancien pilote Nico Rosberg, Vettel et Ferrari ont raté une belle occasion. 

La saison 2017 n’est pas encore terminée et l’ancien pilote de Mercedes se projette déjà dans l’avenir. Les monoplaces de l’année prochaine ne sont pas encore connues du public et les premiers essais avec lesdites monoplaces n’ont pas encore eu lieu non plus. Pour l’ancien pilote allemand, la domination de Mercedes va reprendre et sera encore plus importante dans les années à venir : « Je ne pense pas que Vettel aura une meilleure chance l’année prochaine. Cette année, l’occasion de gagner le championnat était énorme mais Mercedes reste très forte. Je pense donc que l’écart entre eux pourrait être plus grand dans les saisons à venir. Même si Mercedes commet des erreurs, Sebastian doit être prêt à saisir les occasions. » 

Avant de pouvoir faire des pronostics pour l’année prochaine, il convient d’attendre les premiers essais d’avant saison pour se faire une idée. Il faudra aussi tenir compte de la fiabilité qui sera plus qu’importante la saison prochaine. Le règlement ne prévoit que trois moteurs pour toute la saison contre quatre actuellement.



Posté par : Adrien Braem