F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Brésil – Réaction à chaud de Vettel - [ 12/11/2017 : 19:15 ] 


Après avoir perdu les deux championnats, Ferrari a réagit de la meilleure manière qui soit en remportant cette course. Vettel a dû gérer une course compliquée car Bottas et lui avaient un rythme de course similaire. Il a également fallu gérer la remontée d'Hamilton qui voulait se racheter de sa faute lors des qualifications.

Pour la tête de la course, tout s’est joué sur le départ et le très bon envol de Vettel : « Au début, j’ai pris un très bon envol puis, ensuite, j’ai un petit peu patiné donc je me suis dit que cela n’allait pas être suffisant. Puis, finalement, j’ai pu couper, prendre l’intérieur au premier virage et cela a suffit. C’était crucial de doubler Valterri au premier virage et, après, j’ai essayé d’attaquer tout en préservant mes pneus. J’ai dû gérer l’écart avec Valterri. Je suis très très heureux, pour moi et pour l’équipe. À Maranello, ils travaillent tellement durs aussi. Les quinze derniers jours ont été assez difficiles à digérer mais ça fait du bien de monter sur la plus haute marche du podium aujourd’hui. »

Apparemment, le grand prix du Mexique a laissé un gout amer à l’écurie et cette victoire est une bonne réponse : « Pour l’instant, c’est un grand soulagement. J’ai parlé avec Valterri à l’arrivée et je pense que nous avions quasiment le même rythme. Il ne fallait pas commettre d’erreur. Il fallait bien gérer les pneus tout au long de la course. Ce n’était pas la chose la plus simple à faire. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet