F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Brésil - Résumé de la course - [ 12/11/2017 : 18:44 ] 


La chaleur est au rendez-vous pour l’avant-dernier grand prix de la saison. Hamilton part des stands après une erreur lors des qualifications où il a détruit sa voiture.

Le départ est donné. Vettel prend un bon départ et arrive à se défaire de Bottas dans les « S de Senna ». Vandoorne, Ricciardo et Magnussen ont moins de chances et se touchent. Le danois et le belge restent sur le bord de piste. La voiture de sécurité est sortie mais d'autres pilotes continuent de batailler. Ocon tente l’extérieur sur Grosjean. Le pilote Haas sous-vire et touche la Force India. Les deux partent en tête à queue et Ocon reste sur le carreau. Grosjean arrive à repartir, bon dernier, et reçoit avec 10s de pénalité !

Hamilton, aidé au début par la voiture de sécurité et les abandons, remonte rapidement à la cinquième place et se met en chasse de Verstappen. Bottas tient le rythme de Vettel mais Räikkönen lâche du terrain sur la tête de la course.

Bottas ravitaille avant Vettel. Il tente l’undercut, l’allemand rentre dans les stands dans la foulée. Le pilote Ferrari ressort juste devant la flèche d’argent. Derrière, Räikkönen passe changer de pneus tout comme Verstappen mais le classement reste le même. Hamilton, qui doit encore ravitailler, se retrouve en tête de la course.

Hamilton passe aux stands, ressort à 8s de Verstappen et entame la suite de sa remonté pour tenter le podium. A la radio, il demande même l’écart avec Vettel, il tente la victoire ? Compliqué avec 17 secondes de retard ! Au vu de sa remontée, l’anglais peut avoir des regrets. Il aurait clairement pu jouer la victoire s’il n’était pas parti dernier.

Il double Verstappen avec une facilité déconcertante. Le néerlandais passe même aux stands, son pneu avant gauche partait en lambeaux.

Hamilton revient, Räikkönen se défend. Très belle bataille entre les deux mais Hamilton reste derrière !

Victoire de Vettel devant Bottas et Räikkönen. Massa termine septième malgré une pression intense d’Alonso dans les derniers tours. Merci à lui pour toutes ces années en F1 et notamment chez les rouges !

Pos Pilotes Ecuries Arrêts Diff
1 S.Vettel Ferrari 4 +-.---
2 V.Bottas Mercedes 4 +2.762
3 K.Raikkonen Ferrari 4 +4.600
4 L.Hamilton Mercedes 4 +5.468
5 M.Verstappen Red Bull 5 +32.940
6 D.Ricciardo Red Bull 4 +48.691
7 F.Massa Williams 4 +68.882
8 F.Alonso McLaren 4 +69.363
9 S.Perez Force India 4 +69.500
10 N.Hulkenberg Renault 4 +1 tour
11 C.Sainz Renault 4 +1 tour
12 P.Gasly Toro Rosso 4 +1 tour
13 M.Ericsson Sauber 4 +1 tour
14 P.Wehrlein Sauber 3 +1 tour
15 R.Grosjean Haas 4 +2 tours
16 L.Stroll Williams 5 +2 tours
17 B.Hartley Toro Rosso 5 DNF
18 E.Ocon Force India 0 DNF
19 K.Magnussen Haas 0 DNF
20 S.Vandoorne McLaren 0 DNF

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet