F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Japon - Déclarations des pilotes - [ 07/10/2017 : 13:00 ] 


Une position sur la première ligne a récompensé les efforts de Vettel aujourd'hui, tandis que Kimi a eu un samedi compliqué. Après avoir fini dans le mur dans la séance d’essais libres 3 en sortant de la courbe de Degner, une course contre le temps a commencé dans le garage, qui a vu les mécaniciens de Ferrari travailler d’arrache-pied pour reconstruire la voiture . Malheureusement pour le finlandais, une nouvelle boîte de vitesses a dû être montée, ce qui lui occasionne une pénalité de 5 places.

Sebastian Vettel : « Je pense que la voiture était très bonne aujourd'hui et je suis satisfait mais ce n'était pas assez pour la pole position. Dans ma dernière tentative, j'ai essayé de pousser un peu plus mais peut-être un peu trop, tout en sachant que Valtteri n'était pas une menace en raison de sa pénalité sur la grille. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à suffisamment améliorer mon temps. Mais dans l'ensemble, notre voiture était bien. Demain, le temps est censé être ensoleillé et chaud, ce qui sera différent donc nous verrons bien. Nous avons normalement une voiture plus forte en course qu’en qualifications. Il est important d'avoir un bon équilibre ici et puis vous pouvez toujours tenter quelque chose avec la stratégie. En outre, je suis convaincu que nous devrions avoir un bon départ, et c'est important, mais après cela, il y a beaucoup de tours et la stratégie est également importante. En termes de rythme, nous espérons que nous serons plus proches de nos concurrents. Nous verrons bien demain. »

Kimi Räikkönen : "La journée n’a pas bien commencé sur la piste en EL3. Ce n’est certainement pas la meilleure façon de se préparer aux qualifications. Tout fut compliqué après cela, mais l’équipe a fait un excellent travail en réparant ma voiture. La voiture s’est bien comportée en qualifications, mais c’était plus difficile. Le plus gros souci était de ne pas avoir beaucoup roulé avec les pneus neufs. J’ai eu beaucoup de mal à pousser la voiture au maximum en Q3. Je paie maintenant, le prix de mon erreur. Après les qualifications, je vais prendre une pénalité pour le remplacement de ma boîte de vitesses. Evidemment, cela me complique encore plus les choses. Demain ne sera pas une journée simple, mais nous avons une bonne voiture pour la course."

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem