F1-Direct.Com - Imprimer une News
Sauber garde un oeil sur Charles Leclerc - [ 10/08/2017 : 11:00 ] 


Frédéric Vasseur, directeur de l’équipe Sauber, a déclaré qu’engager Charles Leclerc aurait du sens pour l’équipe.

Le mois dernier, l’équipe helvétique avait renoncé à un accord avec le motoriste japonais Honda pour se tourner vers la Scuderia en vue d’un partenariat pour 2018.

Sergio Marchionne, président de Ferrari, est très intéressé pour trouver un volant à Charles Leclerc (ou Antonio Giovinazzi, tous deux membres de la Ferrari Drivers Academy) et il a déclaré qu’ils “travaillaient” sur l’éventualité que Sauber devienne l’écurie junior de la Scuderia.

 

De son côté, Frédéric Vasseur a déclaré que pour une équipe comme Sauber, engager Charles Leclerc, ou un autre jeune pilote, “aurait du sens”.

Maintenant que son premier objectif (trouver un moteur pour 2018) est rempli, Vasseur se concentre désormais sur le choix des pilotes pour la saison prochaine. Il assure, toutefois, qu’engager un pilote de la FDA ne fait partie des conditions de partenariat moteur mais qu’il reste à disposition de Marchionne pour en discuter pendant la pause estivale.

“Il est encore un peu tôt pour parler des pilotes. La priorité était de trouver un moteur rapidement. Cela aurait été une erreur de mêler le recrutement pilotes aux négociations “moteur”. Nous parlerons des pilotes la semaine prochaine.”

Pour mémoire, Sergio Marchionne avait déclaré en Hongrie : “Nous avons besoin d’un espace nous permettant d’avoir une réserve de jeunes pilotes vraiment exceptionnels”.

La pause estivale nous permettra sûrement d’y voir plus clair sur ce projet de Junior Team Ferrari et le week-end à Monza nous apportera peut-être des réponses.



Posté par : Marie Colrat