F1-Direct.Com - Imprimer une News
Marchionne avertit Räikkönen - [ 11/07/2017 : 20:00 ] 


Actuellement, Vettel a 171 points au classement des pilotes et Räikkönen en a 83, soit presque 100 points d’écart, ce qui équivaut à 4 victoires. Ceci n’a pas échappé au président de Ferrari qui demande au finlandais d’améliorer ses résultats.

Räikkönen est revenu chez Ferrari fin 2013 et il n’a pas gagné la moindre course, ce qui n’est pas le cas de Vettel arrivé un an après.

Le meilleur résultat, cette année, du finlandais est la seconde place à Monaco.

« Je pense que Kimi doit montrer un meilleur investissement dans les processus. Il y a des jours où il est un peu en retard, mais nous verrons. Je lui en parlerai dans la journée, nous verrons ce qui se passe ». Déclarait Marchionne.

Après la course, Räikkönen a donné son point de vue sur la remarque du président de Ferrari : « Evidemment, je veux bien faire. Je ne peux faire que le meilleur que je puisse faire. Ce n’est pas comme si je n’essayais pas, mais ce n’est pas aussi simple que cela en F1 et cela fait partie du jeu. »

Marchionne a aussi indiqué qu’il était satisfait des performances de l’équipe cette saison et aussi de la manière dont l’incident de Vettel fut récemment géré.

Le contrat du pilote finlandais expire à la fin de l’année et il y a plusieurs candidats pour le remplacer.



Posté par : Adrien Braem