F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d’Azerbaïdjan – Preview des pilotes - [ 22/06/2017 : 20:00 ] 


Ce jour à la veille des premiers essais préparatoires du grand prix d’Azerbaïdjan, les pilotes se sont exprimés, lors des traditionnelles conférences de presse sur la manière dont ils voient ce week-end à Bakou.

Sebastian Vettel : « Au Canada, nous n’avons pas fait une course parfaite. Nous avons bien récupéré depuis. C’est un circuit différent assez spécifique, nous verrons bien ce qui va se passer ce week-end. L’année passée, nous avons fait du bon travail et nous étions deuxièmes. Nous avons eu quelques problèmes le vendredi, mais nous avons pu tout rattraper le samedi. Maintenant, nous travaillons bien dans l’équipe et je pense que les choses devraient se passer correctement. »

Kimi Räikkönen : « La piste est différente à Baku. C’est un circuit urbain différent de Monaco, mais proche de Singapour, avec de longues lignes droites et quelques virages très serrés. L’année passée c’était la première fois que nous courrions ici et ce n’était pas facile. Il faisait très chaud et la gestion des pneus était problématique. C’est la deuxième fois, cette année, que nous venons ici, cela devrait être plus facile pour tout le monde même si les voitures sont différentes tout comme les pneus. Aujourd’hui, c’est très bien, mais les températures devraient être plus élevées tout le week-end, donc nous verrons. L’année passée, plusieurs équipes étaient plus rapides que ce que l’on pensait; peut être que cela se produira cette fois ou pas. Quant à nous, nous sommes bien positionnés partout. Il y a sans doute des pistes où vous êtes forts et d’autres non, mais en général nous avons de bons résultats, et nous sommes donc prêts. La question est juste de tout mettre ensemble et d’être la meilleure équipe. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem