F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Canada - Déclarations des pilotes - [ 10/06/2017 : 10:00 ] 


Séance d’essais libres 1 :
Sebastian Vettel : 2e (+0.198) 28 tours
Kimi Räikkönen : 4e (+0.421) 28 tours

Séance d’essais libres 2 :
Sebastian Vettel : 3er (+0.265) 41 tours
Kimi Räikkönen : 1e (1.12.935) 41 tours

A la suite de la première journée d'essais, retrouvez les déclarations des pilotes de l’équipe Ferrari qui s’expriment sur cette journée lors des habituelles conférences de presse de fin de journée.

Sebastian Vettel :  « Aujourd'hui, je me suis battu avec la voiture au début, mais à la fin, j'ai compris ce dont nous avions besoin et ce que nous devions faire. Demain devrait être une meilleure journée. C'était une séance intéressante. La piste était glissante et très sale ce matin. Nous essayons de faire de notre mieux, parfois ça marche et parfois ça ne marche pas. Mais à la fin, nous avons trouvé la bonne direction. Nous verrons donc ce que demain apporte, mais je suis persuadé que ce sera mieux. Nous nous concentrons sur ce que nous devons faire. Nous aurions pu avoir une meilleure journée aujourd'hui, mais j'espère que nous l'aurons demain »

Kimi Räikkönen : « C'était une bonne journée. Les choses se sont déroulées en douceur et la voiture était bonne à la fois avec beaucoup et peu de carburants, c'est le point principal. Mais bon, c'est encore vendredi et, évidemment, il y a toujours des choses à améliorer. La nature du circuit est assez délicate en raison des réglages de la voiture avec de faibles appuis aérodynamiques. Dans certains virages, comme dans les chicanes, il faut utiliser les trottoirs pour aller vite, mais en raison des faibles appuis, la voiture rebondit et on a tout le temps l’impression de déraper. Mais sur cette piste, compte tenu des longues lignes droites, pour obtenir un bon temps au tour, vous devez conduire dans cette configuration. Aujourd'hui, nous avons très bien commencé, nous continuons à faire notre travail habituel et nous allons essayer d'améliorer pour demain »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet