F1-Direct.Com - Imprimer une News
Pirelli reçoit des plaintes concernant son pneumatique dur. - [ 16/05/2017 : 12:00 ] 


Le week-end dernier, lors du grand prix d’Espagne, Pirelli avait apporté les pneus les plus durs de la gamme. Lors des essais, des pilotes ont remarqué que le pneu dur était pratiquement inutilisable.

En raison des plaintes que les pilotes ont faites, Pirelli pourrait ne plus proposer son pneu dur.

Pour la course à Silverstone, les pneus les plus durs de la gamme sont envisagés et les équipes doivent donner leurs choix de pneus pour jeudi. Toutefois, il y aurait un accord pour que les processus soient suspendus le temps que Pirelli trouve une solution. La firme italienne pourrait envisager de proposer les pneus médiums, tendres et super tendres pour la course britannique. A partir du Grand Prix de Monaco, les équipes vont refaire le choix pour la quantité des pneus durant le week-end, alors que c’était Pirelli qui gérait ce point jusqu’à présent cette année.

« Les règlements techniques indiquent que nous devons choisir trois composés à l’heure actuelle pour la Grande-Bretagne qui sont les pneus durs, médiums, et tendres. Actuellement, nous discutons pour savoir si nous passons aux pneus médiums, tendres et super tendres. On a l’impression que l’on peut utiliser les pneus médiums, tendres et super-tendres. A Silverstone, les équipes pourront choisir. Il appartiendra aux teams de faire les bons choix. Si nous allons dans cette direction, nous aurons plus d’arrêts aux stands. » disait Isola, l'un des directeurs chez Pirelli.

En tenant compte de l’historique de Pirelli et des caractéristiques des circuits, le pneu dur peut être proposé pour les grands prix de Belgique, de Malaisie, du Japon et du Brésil. Toutefois, en tenant compte des performances relevées à Barcelone, il n’est pas sûr que le pneu dur soit encore proposé cette année.

Ce n’est pas la première fois que Pirelli a des problèmes avec le pneu dur, ce qui avait déjà obligé le manufacturier italien à ne plus proposer ce composé durant une saison.



Posté par : Adrien Braem