F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d’Espagne – Conférence de presse de Maurizio Arrivabene. - [ 13/05/2017 : 13:00 ] 


Hier, Maurizio Arrivabene était en conférence de presse officielle de la FIA.

Nous vous proposons un résumé des questions qui lui ont été posées et des réponses qu’il a données.

Il a été demandé s’il était content de voir l’un de ses pilotes en tête du championnat avec 13 points d’avance.

Il a répondu qu’il était content et que « le travail acharné était en train de payer ». Les travaux à l’usine sont intenses. Chez Ferrari, on reste concentré sur soi-même et sur le fait que Mercedes doit défendre ses titres.

 On lui a demandé quelle était son approche face à Mercedes dans le duel qui les oppose cette année, car Mercedes a apporté ici une voiture impressionnante.

Il a répondu qu’il avait appris à regarder tous les adversaires et que la Mercedes est impressionnante. Il a remarqué deux types de développement de monoplace. Celle de Mercedes où tout est visible et celle de RedBull où rien n’est vraiment visible. « Nous devons tenir compte de tout ce qu’ils font » disait-il, dans le but de pouvoir être sûr de rivaliser.

On lui a indiqué qu’il y avait de gros écarts entre Ferrari et Mercedes lors de la journée d’hier et on lui a demandé s’il était possible de les rattraper.

« J’ai eu la même question en Australie. » Chez Ferrari, ils ne vont pas changer leur méthode de travail. Il y a un planning pour ce week-end du premier jour jusqu’au dernier. Il maintient que Mercedes reste les champions en titre et qu’ils vont défendre leur titre.

On a indiqué à Arrivabene qu’il était opposé à toute forme de plafonnement des coûts et qu’il serait en train de changer de cap.

« En ce qui concerne le plafond, j’ai toujours dit que j’étais favorable à la réduction des coûts. » Il a aussi indiqué qu’il fallait voir le long terme et sur la manière dont va se passer la F1. L’engagement des petites équipes doit aussi être pris en compte. Il faut aussi un règlement qui va dans cette direction. Il a aussi indiqué qu’il ne faut pas un règlement qui fasse faire des économies aux équipes tout en réduisant leurs performances.

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem