F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d’Espagne – Conférence de presse de Vettel. - [ 14/05/2017 : 10:15 ] 


Sebastian Vettel était en conférence de presse de la FIA après sa 2ème position sur la grille.

Vettel a remercié ses mécaniciens ainsi que ceux de Räikkönen qui sont venus aider les siens. Ils ont réalisé le remplacement du moteur en un peu moins de 2 h au lieu de 3. « Un grand effort, un grand merci » s’est ainsi exprimé l’allemand.

Pour Vettel, la pôle était possible, mais il reste satisfait de son résultat aux vues de sa situation du vendredi et en fin des essais libres 3.

« Hier, je n’étais pas satisfait de l’équilibre de la voiture. Aujourd’hui, la monoplace était phénoménale » a conclu Vettel.

Comme beaucoup de pilotes, Vettel a trouvé les conditions compliquées à cause du vent : « Les conditions étaient vraiment difficiles avec ce vent, pas facile, nous ne savions jamais à quoi nous attendre »

Il a ensuite évoqué son troisième secteur qui lui a couté beaucoup de temps : « Mark Webber m’a appris beaucoup au fil des années et je ne sais toujours pas le faire [ndlr : Passer une chicane]. Je ne sais pas. J’ai sûrement besoin de retourner à l’école et de rejeter un œil là-dessus. »

Il a été évoqué ensuite les nouveautés apportées par Ferrari, Vettel ne s’est pas étendu et il a conclu : « La voiture est bonne. […] Les gars à l’usine travaillent d’arrache-pied. On a apporté des nouveautés en Russie et nous en avons aussi apporté ici. Donc, oui, je suis heureux de la façon dont cela se passe ».

Pour finir, Vettel indique que partir du côté sale de la piste n’est pas un si gros désavantage « Il y a beaucoup d’épreuves ce week-end, il y a la Porsche Cup, la F2 et la GP3. Ils vont gommer et nettoyer la piste de partout donc de partir du côté sale n’est pas réellement un désavantage. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem