F1-Direct.Com - Imprimer une News
Essais Barcelone – Déclaration de Räikkönen à l’issue de la seconde session. - [ 10/03/2017 : 19:53 ] 


Ce jour la dernière journée d’essais d’avant saison eut lieu. Räikkönen a fait le meilleur temps de la session avec 1.18.634. Ce temps est indicatif et n’a pas de réelle signification à ce stade de la saison.

A l’issue de la journée, il s’est exprimé. Voici ses propos : « Le feeling avec la voiture est bon, c’est la chose la plus importante. Nous avons pratiquement toujours été fiables lors des essais. Cela est signe d’un excellent travail. Nous commençons avec une meilleure base que l’an passé, mais parce que la voiture est plus rapide que l’ancienne. Il est vraiment trop tôt pour faire un pronostic. Peut-être que Melbourne nous donnera peut-être une image claire à 100 % de la situation parce que la première course est toujours spéciale. Nous devrons peut-être attendre la Chine. Merci aux mécaniciens, parce qu’ils ont toujours été en mesure de corriger les petites anomalies que les essais révèlent. »

Il a dit quelques mots pour Surtees, décédé aujourd’hui : « Je l’ai rencontré deux ou trois fois. C’était une personne facile à vivre et c’était facile d’être d’accord avec lui. Il pouvait dire qu’il avait la passion de la course dans son sang. Ce sont des choses tristes. Mes pensées vont à sa famille. »

Voici les photos de cette journée :



Posté par : Adrien Braem