F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ecclestone veut supprimer les moteurs hybrides. - [ 06/01/2017 : 22:53 ] 


En 2014, de nouveaux moteurs hybrides sont apparus en F1. Ecclestone a rapidement émis des objections contre ces moteurs et il veut qu’ils soient supprimés pour mettre en place de nouveaux moteurs comme l’on avait avant.

Bernie Ecclestone n’a jamais aimé les moteurs hybrides turbo V6, ce n’est pas un secret, loin de là. Il veut de nouvelles règles, le plus vite possible.

« Nous devons introduire de nouvelles règles pour le moteur dès que possible. La chose la plus importante est de supprimer les moteurs hybrides. Jean Todt (le président de la FIA) pense que ces moteurs sont au gout du jour. Cela peut être vrai pour les voitures de série. Mais, en F1, les gens veulent voir quelque chose de spécial. Ils veulent du bruit, des moteurs puissants qui ne peuvent être gérés que par les meilleurs pilotes du monde. »

Cette année, le système de « jetons de développement » qui limitait les modifications que pouvaient faire les motoristes va disparaitre pour laisser une liberté totale. Mercedes a une belle avance jusqu’à présent, sauf que l’année prochaine de nouvelles règles entreront en vigueur, ce qui peut changer beaucoup de choses.



Posté par : Adrien Braem