F1-Direct.Com - Imprimer une News
Saison 2016 – Le point sur les jetons de développement utilisés. - [ 24/04/2016 : 12:40 ] 


Depuis quelque temps, les modifications sur les moteurs pour des raisons autres que la fiabilité et la sécurité sont autorisées durant une saison. Ces modifications ne sont pas libres. Un motoriste ne peut modifier que certaines pièces du moteur, et dans une quantité limitée durant la saison. C’est ainsi que la règle sur les jetons de développement a vu le jour.

Nous vous proposons de découvrir les jetons utilisés par les motoristes et la quantité qu’il leur reste.

 

Jetons

Utilisés

Disponibles

Ferrari

23

9

Mercedes

19

13

Renault

7

25

Honda

18

14

 

Ferrari est l’équipe qui a utilisé le plus de jetons à l’opposé de Renault qui est le motoriste qui en a utilisé le moins.

Il semblerait que Ferrari va apporter une mise à jour de sa chambre de combustion pour le Grand Prix de Russie. Pour pouvoir l’utiliser, cela devrait leur couter trois jetons. Il reste à savoir si cette utilisation est déjà comptabilisée ou pas et surtout si Ferrari compte utiliser cette mise à jour qui va demander l’utilisation d’un nouveau moteur.

Ferrari devrait également apporter une mise à jour de son turbo pour le Grand Prix du Canada, si les prévisions sont exactes. Il reste à savoir si cela leur demandera d’utiliser des jetons.

Il reste également à savoir ce que vont faire les autres motoristes.



Posté par : Adrien Braem