F1-Direct.Com - Imprimer une News
Arrivabene estime que son équipe est revenue sur Mercedes - [ 22/04/2016 : 13:29 ] 


Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a exprimé sa satisfaction sur la forme de ses monoplaces dont il juge que le retour sur Mercedes est évident.

Il se base sur les données et les erreurs qui ont coûté du temps à l'écurie de Maranello : "Nous avons nos deux pilotes qui travaillent dur, ils sont régulièrement à l'usine et ils passent beaucoup de temps avec les ingénieurs.

La preuve de nos progrès ? En qualifications, à Shanghai, il était possible de faire la pole position. Selon nos calculs, nous n'étions qu'à un dixième derrière les Mercedes avec une marge selon l'attaque des pilotes qui pouvait anéantir l'écart.

Néanmoins, il y a eu des erreurs mais ils ont fait une bonne course, une course intelligente comme Vettel qui a dépassé deux monoplaces avant de rentrer aux stands sous régime de la safety car.

Tout cela montre que notre voiture est très bonne, nous avons commencé le travail dessus l'an dernier et nous avons fait le choix de privilégier la performance vis-à-vis de la fiabilité. Mercedes qui était en avance fait l'inverse. Nous avons désormais une bonne performance grâce aux risques pris."



Posté par : Mathias Berthault