F1-Direct.Com - Imprimer une News
La FIA soutient Ferrari et Hass. La décision de Renault attendue. - [ 29/11/2015 : 20:50 ] 


Ce week-end, il y a eu beaucoup d’affaires en dehors de la course. La première est la plainte de Mercedes sur la collaboration entre Ferrari et Hass, la seconde est l’attente de la décision de Renault sur le rachat de Lotus.

Concernant la plainte de Mercedes, ladite équipe soupçonne Ferrari d’utiliser le temps de soufflerie de Hass pour son propre bénéfice et de partager les informations.

L’instance dirigeante a déclaré que rien ne prouve que les concurrents n’ont pas respecté les règles. Les restrictions seront plus strictes à l’avenir.

Concernant l’affaire Lotus, si l’équipe n’est pas rachetée par Renault, Lotus quittera la discipline, car elle n’a plus les moyens financiers pour continuer.

Plusieurs réunions eurent lieu entre Bernie Ecclestone et des représentants de Renault pour parler du rachat.

Il semblerait que les contrats soient prêts et une possible annonce pourrait être faite mercredi.

D’après Ecclestone, la réponse se fait toujours attendre, mais si elle est positive, le marché serait alors de 30 millions d’euros pour Renault.

Si le marché n’a pas lieu, Gérard Lopez a indiqué que Lotus pourrait continuer avec le moteur Mercedes, mais il ne souhaite pas financer l’équipe comme cela fut fait dans le passé.

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem