F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Singapour - Pirelli indique les différences de temps entre les pneus. - [ 18/09/2015 : 23:30 ] 


Ce jour à Singapour, depuis huit ans que l’on va là-bas, nous avons pu remarquer les temps les plus rapides de l’histoire du circuit. D’après Pirelli, ceci va permettre une large possibilité de stratégie.

Au début des sessions d’essais, la piste était sale. Au fil du temps, elle s’est fortement améliorée et ceci le sera tout le long du week-end.

Les monoplaces sont allées beaucoup plus vite lors de la seconde session d’essais libres bien que quelques gouttes de pluie se soient invitées. Ces gouttes sont la conséquence de l’humidité et des nuages présents.

Les équipes se sont concentrées sur le comportement des pneus, car ce sera primordial en vue des qualifications et pour la course.

Paul Hembery a déclaré : « Nous nous attendions à ce genre de situation à Singapour, avec une piste très “verte” et glissante qui a rapidement évolué jusqu’à maintenant. Il y a une seconde et demie de différence entre les deux composés, ce qui est conforme à nos prévisions.

Cela ouvre la porte à certaines options stratégiques pour une course qui est toujours imprévisible.

Pour passer à un autre sujet, nous sommes très heureux de voir que la procédure pour mesurer la pression des pneus fut formalisée et communiquée clairement à toutes les équipes.

C’est très important pour éliminer les zones grises. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem