F1-Direct.Com - Imprimer une News
Mika Salo s'exprime sur Ferrari, l'ambiance chez Mercedes et Bahrein - [ 14/04/2015 : 09:14 ] 


Mika Salo est désormais consultant pour une chaine TV finlandaise, MTV. Il a piloté pour Ferrari en 2009 en remplacement de Michael Schumacher blessé lors du GP de Silverstone.

Le Finlandais s'exprime sur les performances de Ferrari, les stratégies et Bahreïn.

1) Ferrari contre Mercedes, la stratégie :
Mika Salo : "Ferrari a essayé de faire l'undercut sur Mercedes en pensant que l'écurie allemande allait rester en piste, ils pensaient ainsi avoir l'occasion avec des tours rapides de passer devant Rosberg et/ou Hamilton mais Mercedes a réagi immédiatement, ils ont adapté leur stratégie car au départ ils devaient prendre les pneus durs mais comme les tendres tenaient bien, ils ont conservé les tendres pour s'adapter à Ferrari.

Les temps au tour de Kimi avaient l'air vraiment bons et cela semblait donc inutile de s'arrêter. Ferrari a essayé quelque chose de différent, ce n'était pas assez pour concurrencer Mercedes."

2) La bataille Vettel - Raikkonen en fin de course :
Mika Salo : "Je ne pense pas que Vettel a piloté à la limite, il avait tant de retard dans les derniers tours donc il a géré sa fin de course. Kimi revenait à coup de dixièmes sur Vettel mais Sebastian était probablement trop loin pour que Kimi revienne avant la fin de la course sur lui."

3) Ferrari à Bahreïn :
Mika Salo : "Si on tient compte du début de saison, je pense qu'à Bahreïn, la Scuderia Ferrari sera concurrentielle et mettra la pression sur Mercedes. Il devrait faire chaud et la dégradation des pneus sera encore un élément clé."



Posté par : Mathias Berthault