F1-Direct.Com - Imprimer une News
Mercedes commencerait-elle à craindre Ferrari ? - [ 12/04/2015 : 13:45 ] 


De part du résultat de la course, Mercedes n'a pas vraiment de soucis à ce faire vis à vis de Ferrari mais pourtant l'écurie allemande semble craindre plus que jamais l'équipe de Maranello.

En effet, Rosberg a craint Vettel et en a parlé ouvertement en conférence de presse accusant Hamilton d'avoir opté pour une stratégie dangereuse.

Toto Wolff a lui aussi reconnu que les Ferrari sont rapides et que les progrès sont incroyables.

Toto Wolff : "Il n'a pas fait aussi chaud qu'à Sepang mais les Ferrari n'étaient pas loin. Si vous regardez où ils étaient l'an dernier et où ils sont aujourd'hui vous comprenez qu'ils ont fait un super hiver avec un développement très agressif. Nous devons garder un oeil sur eux et cela même si notre voiture a bien fonctionné avec les deux types de pneus et que notre rythme était bon."

Nico Rosberg : "Hamilton a compromis ma course car il a ralenti son rythme pour que je me retrouve en lutte face à Vettel et sans doute dans l'espoir que Vettel me dépasse lors d'un arrêt précoce. Ce fut frustrant car les pneus étaient frais au début du relais, il a fait la course pour lui c'est tout. Néanmoins je suis heureux que nous soyons devant Ferrari, nous avons encore de l'avance mais cela ne s'est pas vu car mes pneus étaient trop usés."

Lewis Hamilton : "Ce n'était absolument pas le cas, je ne regardais pas mes rétrovisieurs, je pensais à ma course je n'ai pas cherché à mettre Nico dans une situation difficile. S'il pouvait se rapprocher de moi, il avait qu'à le faire et me dépasser."

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Sterlé