F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Japon - Course : Déclarations des membres de l'équipe - [ 05/10/2014 : 13:42 ] 


Course :
Kimi Raikkonen : 12e (+1 tour)
Fernando Alonso : Abandon

Découvrez les réactions des pilotes et du team à la suite de cette quinzième course de la saison 2014 :

Fernando Alonso : "C'est vraiment triste de ne pas pouvoir participer à cette course mais je n'avais rien à perdre dans l'optique du championnat mais nous aurions pu faire un podium en prenant un peu plus de risques.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est venu tout d'un coup, la voiture a perdu l'électronique et je pense que c'est un court-circuit causé par la pluie.

Le bon côté est choses et que nous avons économisé le moteur en ne roulant pas beaucoup, donc cela aidera pour la phase finale du championnat.

Désormais dans les quatre courses restantes, notre priorité est de marquer autant de points que possible et viser la troisième place au championnat des constructeurs.

Mais je voudrais conclure en espérant avoir de bonnes nouvelles de Jules Bianchi, seule cela serait une bonne nouvelle. J'espère que nous aurons des bonnes choses à entendre très vite."

Kimi Raikkonen : "Dans l'ensemble, ce fut un week-end très décevant. J'avais des problèmes de set-up dès le premier jour et encore aujourd'hui durant la course, je n'ai pas réussi à piloter de la façon dont que je voulais. Après le départ derrière la voiture de sécurité, les conditions de piste étaient assez atroces et la visibilité était très mauvaise, mais ma voiture se comportait bien.

Puis, quand la pluie a cessé, j'ai mis les pneus intermédiaires, mais après quelques tours, ils n'étaient plus en température et ils ont commencé à me donner problèmes à l'extrémité avant, ce qui signifiait que je devais ralentir. Maintenant, nous allons essayer de résoudre ce problème aussi rapidement que possible et essayer de nous améliorer, à commencer par la course suivante, mais le plus important en ce moment, c’est d’avoir de bonnes nouvelles à propos de Jules Bianchi."

Marco Mattiacci - Directeur de l’équipe : "Ce fut un week-end vraiment difficile avec de nombreux problèmes de fiabilité, hier avec Raikkonen et aujourd'hui avec Alonso.

Aujourd'hui, avec Raikkonen nous avons payé le prix du temps perdu hier lors des essais libres 3 et donc le manque de préparation de la voiture, il a souffert de problème d'équilibre tout au long de la course.

Avec Alonso, nous avions jusqu'à présent un peu plus de chance mais ce qui s'est passé aujourd'hui souligne à quel point nous devons améliorer la voiture.

Néanmoins tout cela n'est que secondaire car nos pensées sont uniquement avec Jules Bianchi."

Pat Fry - Directeur de l’ingénierie : "C'est décevant de terminer le week-end sans marquer des points mais notre plus grand problème est ce qui est arrivé à Jules Bianchi. Nous ne savons pas grand chose mais cela à l'air vraiment très grave.

Quant à notre course, Alonso n'a fait que quelques tours, probablement en raison d'un problème avec le système électrique mais nous devons analyser cela pour en avoir la confirmation.

Le principal problème de Raikkonen fut le graining sur les pneus avant et lors de l'arrêt aux stands nous avons perdu beaucoup de temps en raison d'un problème sur la roue avant droite, mais sans cela je pense que sa prestation finale n'aurait pas été vraiment différente.

Les conditions de course n'étaient pas faciles et ce qui s'est passé met en évidence qu'il faut absolument travailler sur la fiabilité de la voiture."

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Sterlé