F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d'Italie - De la Rosa parle de Monza - [ 05/09/2014 : 17:55 ] 


Pilote essayeur et réserviste de la Scuderia Ferrari, Pedro de la Rosa évoque le circuit de Monza, une course à domicile pour son équipe, la Scuderia Ferrari.

"Monza est un grand circuit, il a des caractéristiques uniques, il est au coeur de la forêt, les monoplaces vont vite et les fans peuvent dormir tranquillement proche des pilotes. Il est fréquent de voir des fans grimper aux arbres pour avoir les meilleures vues sur la piste, chose qui ne se passe pas sur d'autres circuits.

Ici, il est très important d'avoir un système de frein efficace, ainsi il faut prendre soin de tous les détails surtout sur le refroidissement des disques afin que le système soit efficace. Ici les monoplaces ont peu d'appuis car il y a peu de virages, la priorité est sur les lignes droites donc la vitesse de pointe y est plus grande, c'est le résultat de la combinaison des faibles charges aérodynamiques et des longues lignes droites.

Il faut être très prudent dans la façon d'aborder les virages. Il est nécessaire de s'assurer que la voiture va pouvoir le prendre avec assez d'appuis et éviter la glisse, il faut bien calculer l'angle et faire en sorte que la sortie de virage soit bonne pour la ligne droite suivante et profiter de l'accélération maximum.

Si jamais il pleut, ce sera très difficile car il faut revoir tous ses repères à des hautes vitesses. La grande curve ne peut plus être passée à f ond et les virages deviennent trop glissants. La stratégie est cruciale ici, c'est presque inévitable d'avoir la bonne stratégie."

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Sterlé