F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Hongrie - Samedi : Réactions à chaud de Fernando Alonso - [ 26/07/2014 : 17:00 ] 


Au final de ses qualifications sous haute tension, Fernando Alonso a réussi à tirer son épingle du jeu en se qualifiant cinquième. Il est content de ce résultat, le plaçant du bon côté de la piste.

« La cinquième position n’est pas notre réelle position, avec la sortie de Hamilton et les problèmes des autres pilotes, ça ne devait pas être ainsi mais ce résultat est le bienvenue. Nous allons vers une course difficile à nouveau mais nous nous en sommes bien sortis aujourd’hui, avec des conditions difficiles avec la pluie et l’accident de Magnussen, où la pluie ne pardonne pas dans ce virage. Alors cette cinquième place dépasse nos attentes. Aujourd’hui il a plu de façon inattendue, mais pour la course, les chances de pluies sont plus grandes. Alors pourquoi pas de la pluie, au moins pour une partie de la course, nous n’avons rien à perdre. Si elle est humide, nous allons essayer de tenter notre chance et s’il ne pleut pas, nous sommes en bonne position, vu que nous sommes du bon côté de la piste. »

Il tient à justifier l’erreur de son équipe quant à la mauvaise qualification de son coéquipier « Quand nous avons vu la situation lors de la qualification, avec Hamilton et Maldonado… C’était une surprise, une question de quelques millisecondes, et la vérité est qu’il a eu un peu de malchance. Ça nous complique les choses pour la course, mais s'il pleut, les points seront accessibles. Nous subissons les mêmes dégradations que les autres équipes, ce qui est bon sur les longs relais. Je ne pense pas que nous aillons des différences avec les autres, le côté positif est que nous allons commencer sur la partie propre de la piste, ce qui tend à être un assez gros avantage en Hongrie. J’espère donc gagner des positions au premier virage »



Posté par : Lucie Rochette--Montalieu