F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Hongrie : De la Rosa craint pour les fortes températures - [ 25/07/2014 : 17:35 ] 


Le pilote d'essais de la Scuderia Ferrari, Pedro de la Rosa s'est exprimé comme à son habitude sur la course qui va se dérouler ce week-end. Ainsi, il passe Budapest en revue.

"C'est l'un de mes circuits préférés, non seulement car je suis déjà monté sur le podium ici, mais aussi parce que je trouve cette piste géniale avec de nombreuses courbes et de forts freinages, le tout avec des vitesses plutôt faibles.

Il ne manque pas de virages rapides, le virage cinq est superbe en aveugle. Ici le niveau d'adhérence change et augmente avec le temps au fur et à mesure que la gomme se dépose. La qualité du bitum est bonne comparée à l'an dernier.

Dépasser ici sera très difficile car la ligne droite n'est pas très longue donc les qualifications seront hyper importantes. De plus il devrait faire très chaud et les pilotes doivent rester hydratés en buvant un litre et demi. Heureusement que le climat est sec donc plus supportable. Les monoplaces vont souffrir, le refroidissement du moteur et des freins sera important ! Le manque de lignes droites n'aide pas à cela."

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Sterlé