F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP Hongrie - Vendredi - Ferrari : Les rouges sont un peu en retrait... - [ 04/08/2007 : 07:24 ] 


Un week-end mitigé qui commence pour Ferrari : ces deux pilotes n'ont guère brillé aujourd'hui avec une sixième et septième place l'après-midi. Kimi Raikkonen se plaint du comportement de sa monoplace. Quant à Felipe Massa, il reste un peu plus optimiste mais reconnaît qu'il faudra beaucoup travailler pour améliorer les choses.

Kimi Räikkönen 6ème :
Je ne suis pas vraiment satisfait du comportement de ma voiture sur ces deux séances et il nous faut beaucoup travailler pour améliorer les performances de la voiture. Mais nous ne sommes que vendredi donc il n’y a pas de raison de s’alarmer tant que cela n’affecte pas les qualifications ni la course. Il y avait beaucoup de trafic et je n'ai pas pu me rendre compte de l'efficacité des pneumatiques à cause de cela.

Felipe Massa 7ème :
Dans l’ensemble, je suis satisfait de la journée. J'aurai pu faire un bon temps, mais il y a eu un drapeau jaune et donc j'ai du ralentir, c'est dommage. A ce stade, on ne peut pas savoir si on est plus rapide ou plus lent que nos rivaux, ils nous faut encore attendre. On a beaucoup travaillé sur les réglages cet après-midi et on a réussi à trouver quelques bons compromis. L'inconnue sont les pneumatiques : les tendres se dégraderaient plus rapidement alors que les durs seraient plus constants, il nous faut voir par la suite.

Luca Baldisserri, Responsable de la stratégie :
Nous avons eu difficiles à trouver le bon équilibre lors de ces trois heures d'essais libres, en particulier sur la voiture de Kimi. Nous avons collecté beaucoup de données et devrons les analyser avec une grande attention pour améliorer la situation en vue des qualifications et de la course. Nous devons également prendre en compte les inconnues liées aux conditions météorologiques et à l'influence qu'elles peuvent avoir sur la stratégie, en particulier pour la qualification, qui est très importante ici. Alors on peut facilement comprendre à quel point il est difficile de faire des pronostiques pour la fin de ce weekend. Le comportement des deux types de pneus est assez claire jusqu'à présent : il y a une grande différence au niveau de la constance, alors que sur le premier tour rapide la performance est très semblable.

Source : Autosports.Be

Posté par : Alexandre Sterlé