F1-Direct.Com - Imprimer une News
Spy story : La Cour d'Appel décidera de manière définitive - [ 01/08/2007 : 12:59 ] 


Après la décision du Président de la FIA, Max Mosley, d'envoyer l'affaire d'espionnage devant la Cour d'Appel de la FIA, la spy story qui implique Ferrari et McLaren passera encore au niveau supérieur : en effet, la Cour d'Appel Internationale de la FIA décidera définitivement si McLaren doit avoir des sanctions ou non.

La Cour d'Appel Internationale est l'organe qui juge de manière définitive les problèmes liés aux sports automobiles au niveau internationale. Sous l'égide de la FIA, elle peut être saisie directement par le Président de la FIA - comme dans ce cas-ci.

L'organe juridique est composé de 18 membres, appartenant aux nationalités les plus représentatives du sport automobile. Aucun membre du Conseil Mondial du Sport Automobile (l'organe qui a jugé l'équipe McLaren Mercedes dans un premier temps) ne peut faire partie de la Cour d'Appel Internationale et vice et versa.

L'audience devrait avoir lieu à la fin du mois d'août. A cette date, Ferrari et McLaren Mercedes seront définitivement fixés sur cette affaire, du moins du point de vue sportif.

Source : Autosports.Be

Posté par : Alexandre Sterlé