F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP en Inde - Vendredi : Déclarations des pilotes et du team - [ 25/10/2013 : 15:15 ] 


Séance d'essais libres 1 :
Felipe Massa : 8e (+1.009) 21 tours
Fernando Alonso : 12e (+1.531) 6 tours

Séance d'essais libres 2 :
Fernando Alonso : 5e (+0.708) 39 tours
Felipe Massa : 7e (+0.879) 41 tours

A la suite de cette journée, retrouvez les déclarations des pilotes et du staff de l'équipe Ferrari qui s'expriment sur cette journée lors des habituelles conférences de presse de fin de journée.

Fernando Alonso : "C'était un vendredi comme les autres, j'ai eu un problème mécanique ce matin qui a réduit mon temps en piste mais heureusement cela n'a que peu affecté le programme durant la première séance d'essais libres dont le but est de s'habituer à la piste.

C'est toujours important d'avoir le bon feeling sur un circuit et de pouvoir essayer les pneus qui sont très importants ici. Nous avons également obtenu une première idée de ce que sera notre rythme de course et le niveau de dégradation des pneus même si la piste sera très différente dimanche de ce qu'elle est actuellement.

La situation n'est pas vraiment différente des dernières courses car nous avons un peu de retard sur les performances et demain nous devrons tout faire pour être bien placé en vue du départ, l'objectif est de terminer sur le podium."

Felipe Massa : "C'était une journée positive et j'espère que dimanche ce sera encore mieux car la voiture a bien fonctionné. J'aime beaucoup cette piste. Lors de mon premier tour en tendres je n'ai pas réussi à établir un bon temps en raison du trafic.

Je suis néanmoins heureux de ma simulation de course que j'ai faite avec les pneus médiums. J'ai réussi à faire beaucoup de tours et c'est quelque chose d'important en vue de la course. La dégradation est assez importante mais pas trop, donc je pense que nous n'aurons pas beaucoup d'arrêts aux stands même s'il faut être prudents avec les pneus tendres.

Je pense que les Red Bull seront encore à battre mais nous devons voir ce que vont faire les autres monoplaces surtout en qualifications car les Mercedes et les Lotus semblent très rapides mais comme d'habitude nous ferons notre maximum."

Pat Fry - Directeur du département ingénieurie : "Seulement six tours et un problèmes de boîte de vitesses pour Alonso ont limité sa présence en piste durant la première séance d'essais. Nous avons procédé à des changements pour des raisons de fiabilité et nous avons pu rouler cet après-midi et rattraper le temps perdu.

Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture et l'équilibre général. Nos deux pilotes ont essayé de trouver le bon compromis sur cette piste car elle change progressivement.

Dans la perspective de la course il était important pour nous de comprendre le comportement des pneus apportés ici par Pirelli sur les longs relais.

En ce qui concerne la feuille des temps, c'était un vendredi normal, nous avons du retard mais notre rythme est encourageant. Nous devrons faire gaffe aux performances des pneus et dès demain nous allons travailler sur la meilleure stratégie de course."

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Sterlé