F1-Direct.Com - Imprimer une News
Vers une interdiction de changer le design des casques des pilotes en cours de saison ? - [ 21/09/2013 : 10:21 ] 


Alors que certains pilotes comme Sebastian Vettel, changent régulièrement de livrée sur le casque il se pourrait que cela soit prochainement interdit en cours de saison. Ainsi un pilote devra utiliser le même thème sur son casque durant toute la saison.

Selon le Bild, les instances de la F1 discutent d'une possible réglementation sur ce qui est considéré comme une problèmatique. En effet, cette manoeuvre serait dans le but de faciliter le reconnaissance d'un pilote par les spectateurs présents sur place lors des Grand Prix.

Niki Lauda s'est exprimé sur ce sujet : "Je pense que limiter les changements de casques en cours de saison est une bonne chose, moi même j'ai du mal à reconnaître les pilotes par moment."

Cependant, nous nous posons une questions, quelle est l'intérêt de réglementer le nombre de changement de thème de casque dans la saison si on ne réglemente pas la couleur des casques au sein d'une même équipe. Chez Mercedes par exemple, les casques de Rosberg et Hamilton sont à dominante jaunes ce qui rend difficile par moment la reconnaissance du pilote.

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Sterlé