F1-Direct.Com - Imprimer une News
France : Preview : Massa : Nous pouvons faire une bonne course - [ 27/06/2007 : 01:41 ] 



Sur son site internet, Felipe Massa a réaffirmé l'efficacité de nouveau package aérodynamique de la F2007 testé à Silverstone et reste très confiant sur les chances de Ferrari pour ce weekend. Le brésilien a aussi précisé que le championnat était encore ouvert, mais que l'équipe de Maranello ne pouvait plus à présent se permettre de commettre des erreurs.

Felipe Massa :
Ces dernières semaines ont été très chargées, avec la course d'Indianapolis qui s'est enchaînée après celle de Montréal, et après nous avons effectué une séance d'essais privés à Silverstone. Ensuite, nous avons eu un peu de temps pour nous reposer avant de reprendre le volant.

En repensant au Canada, peut-être pas que je n'étais pas aussi rapide que les McLaren mais en course j'étais devant Fernando Alonso et j'aurai pu finir sur le podium, cela aurait été un bon résultat même si nous n'avions pas remporté la course. Notre objectif était de marquer le maximum de points possible mais ce qui s'est produit, avec ma qualification pour ne pas avoir respecté le feux rouge qui ne peut pas être considéré comme un comportement dangereux, est quelque chose que je n'ai pas réussi à digérer.

En ce qui concerne Indianapolis, nous semblions un peu plus compétitifs, si pas au même niveau que notre principal adversaire. Finir sur le podium n'a pas été un total désastre. En théorie, si nous n'avions pas eu ce problème à Montréal, le championnat serait encore totalement ouvert. Maintenant les choses sont ce qu'elles sont et à présent la situation est un peu plus délicate et nous devons être attentifs à ne pas commettre d'erreurs.

Si nous nous référons au championnat précédent, quelques fois nous avons eu deux weekends meilleurs que Renault et d'autres fois c'était le contraire. La bataille fut serrée jusqu'au bout. Cette fois-ci, même si l'équipe McLaren Mercedes a été meilleure que nous ces deux derniers Grand Prix, je pense que nous pouvons nous rattraper et c'est pour cela que nous avons travaillé tant à Maranello qu'à Silverstone ces derniers jours.

Nous avons de bonnes évolutions pour la prochaine épreuve, et la situation pourrait changer. Nous devons seulement éviter de commettre des erreurs. A Silverstone, nous avons essayé un nouveau package aérodynamique et j'ai immédiatement senti que c'était une évolution efficace : j'étais très content de l'équilibre de ma F2007. A Magny-Cours, nous pouvons faire une bonne course. L'année passée, j'ai terminé sur le podium et ce fut le début pour nous d'une bonne deuxième moitié de saison.


Source : Autosports.Be

Posté par : icekimi