F1-Direct.Com - Imprimer une News
Bilan des essais de la Scuderia Ferrari - [ 24/06/2007 : 10:45 ] 




Equipe : Scuderia Ferrari Marlboro
Pilotes : Badoer, Massa, Räikkönen
Circuit : Silverstone (Angleterre)
Date : du 19/06 au 21/06

Les résultats obtenus par Ferrari lors des trois derniers Grands Prix n’étaient pas à la hauteur de leurs ambitions, surtout que McLaren en a profité pour faire le plein de points. Les essais de Silverstone avaient donc pour but de relancer la Scuderia, et cela passait par la mise au point d’un nouvel ensemble aérodynamique.

Programme effectué :

Dès le premier jour, Luca Badoer s’est attelé à optimiser les réglages de la F2007 puis l’italien a commencé le développement de nouveaux composants qui seront utilisés en France. Kimi Räikkönen a pris la relève mercredi, en poursuivant l’évaluation de ces éléments aérodynamiques et mécaniques.

La Scuderia bénéficie d’un nouvel aileron avant et possède désormais un capot moteur en "dos de dauphin". Enfin, Felipe Massa a bouclé le programme d’essais en adaptant la monoplace à son style de pilotage. Le brésilien a ainsi pu donner ses impressions sur le nouveau package de Ferrari.

L’avis des pilotes :

Felipe Massa : "C’était bien. Je n’ai roulé qu’un jour ici, mais je suis assez satisfait de l’équilibre de la voiture et des temps au tour. Donc je suis plutôt optimiste et j’attends de meilleurs résultats que ceux obtenus lors des trois dernières courses."

Meilleurs temps :

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 F. Massa Ferrari 1:20.805 87
06 K. Räikkönen Ferrari 1:21.548 62
18 L. Badoer Ferrari 1:23.768 57

Quelques soucis techniques ont émaillé la semaine de la Scuderia mais, avant deux courses capitales pour maintenir un espoir de décrocher le titre, le meilleur temps de Felipe Massa devrait redonner du baume au coeur à l’écurie de Maranello.

Le 27 juin, quelques jours avant le Grand Prix de France, Luca Badoer effectuera un dernier roulage des F2007 qui seront envoyées à Magny-Cours.

Source : Toilef1.Com

Posté par : florian