F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP Etats Unis : Deuxième Journée : Les déclarations - [ 17/06/2007 : 00:46 ] 



Même si la Scuderia Ferrari n'a pas encore retrouvé le meilleur de sa forme, elle a néanmoins obtenu un bien meilleur résultat en qualification que lors des deux précédentes courses. Felipe Massa s'élancera du côté propre de la piste demain en troisième position juste devant son équipier Kimi Raikkonen.

Felipe Massa, 3ème :
Je suis plutôt satisfait et je crois que nous pourrons faire une bonne course demain. Nous ne pouvons pas être très heureux de ce résultat mais nous ne devons pas nous abattre. Il aurait été difficile de faire la pole et la troisième place me permettra de partir d'une bonne position sur la grille. Nous savons que nous pouvons compter sur une voiture très régulière en course. Le départ jouera un rôle important sur la stratégie : nous essayerons de gagner des places et d'obtenir le meilleur résultat possible.

Kimi Raikkonen, 4ème :
D'une manière générale, la quatrième place est un assez bon résultat. Ce fut une qualification très serré et nous devons maintenant voir les différentes quantité d'essence embarquée des autres voitures : nous aurons seulement cette réponse demain après-midi. Certes, on voudrait toujours être devant tout le monde, mais je crois que nous pouvons faire une bonne course. Il est important qu'il n'y ait pas d'autres voitures entre nous et nos principaux adversaires. La voiture s'est bien comportée ce weekend, surtout en terme de régularité sur les longues distances. Nous ferons de notre mieux pour avoir un bon résultat.

Jean Todt, Administrateur Délégué de Ferrari :
Le résultat de cette qualification confirme la tendance de ce Grand Prix. Ce fut une séance qualificative très serrée, où nous avons réussi à placer nos deux voitures en deuxième ligne. Demain, une course très longue et difficile nous attend, où la fiabilité et la stratégie joueront, comme toujours, un rôle très important. D'après ce que nous avons vu lors des essais libres, nous sommes très réguliers sur les longues distances.

Luca Baldisserri, Responsable de la stratégie :
Ce fut une qualification très serrée où nos deux voitures se sont classées en deuxième ligne. D'une manière générale, c'est un résultat raisonnablement positif parce qu'il nous met dans une bonne position pour la course. Il est évident que, pour évaluer complètement ce résultat, nous devons voir à présent la quantité d'essence embarquées dans les autres voitures. Nous savions que, sur un tour, nous pouvions avoir quelques difficultés mais nous avons vu au cours des essais libres que nos voitures sont très régulières et cela nous rend relativement confiant. Ce sera une course très dure, qui sera disputée sous des températures élevées : la fiabilité sera, comme toujours, cruciale.

Source : Autosports.Be

Posté par : Alexandre Sterlé