F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP en Inde - Vendredi : Déclarations des pilotes et du team - [ 26/10/2012 : 15:22 ] 


Séance d'essais libres 1 :
Fernando Alonso : 3e (+0.425) 21 tours
Felipe Massa : 7e (+0.923) 23 tours

Séance d'essais libres 2 :
Fernando Alonso : 3e (+0.599) 34 tours
Felipe Massa : 15e (+2.075) 23 tours

A la suite de cette journée, retrouvez les déclarations des pilotes et du staff de l'équipe Ferrari qui s'expriment sur cette journée lors des habituelles conférences de presse de fin de journée.

Fernando Alonso : "C’est un circuit intéressant : après une longue ligne droite, il y a une combinaison de virages à haute vitesse qui sont agréables à piloter. Aujourd’hui, la piste était encore très sale, ce qui est généralement le cas sur de nouvelles pistes qui ne sont pas utilisées souvent.

Demain, quand il y aura plus de grip, ce sera encore plus amusant. Les conditions de piste changent rapidement au fil des tours et il est donc encore plus compliqué de comprendre la hiérarchie depuis la pitlane. Nous devons étudier attentivement les données pour faire les bons choix pour le reste du week-end. Il n’y a pas grand-chose à dire au sujet de la performance des pneus : d’après ce que nous avons vu aujourd’hui, nous pouvons espérer que se soit un problème en moins à prendre en considération. "

Felipe Massa : "Ce fut une journée assez difficile, surtout dans l’après-midi. La première session s’est bien passée et nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu, mais dans la seconde, lorsque nous sommes passés des durs aux tendres, l’équilibre de la voiture n’était pas le meilleur et cela devenait très difficile à piloter, à tel point que j’ai fini par un tête à queue.

Malheureusement, il a endommagé un pneu et j’ai été incapable de faire le travail sur un long terme, ce qui était une de nos priorités. Dans la dernière demi-heure j’ai donc été concentré sur l’entrainement aux arrêts aux stands, la seule chose possible avec les pneus dans cet état."

Pat Fry - Directeur technique : "Ce fut un vendredi habituel avec un programme chargé et nous avons réussi à le boucler. Nous nous sommes concentrés sur l'évaluation de certaines évolutions aérodynamiques que nous avons apporté sur cette course tandis que dans l'après-midi nous avons principalement comparé les deux types de pneus sur des longs et cours relais.

Alonso n'a pas eu de soucis, malheureusement Massa avait des problèmes de réglages sur l'équilibre de sa voiture et cela l'a empêché de tirer le meilleur parti des pneus tendres, il a endommagé l'un des pneus en fin de séance.

Nous devons évaluer soigneusement les données pour comprendre quelles sont les mises à jour apportées qui seront utilisées, mais les premières impressions sont positives."

Voici les photos du week-end :

 



Posté par : Alexandre Sterlé