F1-Direct.Com - Imprimer une News
Fernando Alonso s'est exprimé hier face aux journalistes du Camp Nou - [ 04/03/2012 : 17:19 ] 


Fernando Alonso ne devrait pas déclarer la moindre chose aujourd’hui comme il a été convenu hier avec toute l’équipe. Cependant, il était hier au Camp Nou pour le match en Barcelone contre le Sporting et a ainsi pu lâcher quelques mots concernant les essais aux journalistes.

Le petit entretien avec Canal+ Liga a débuté par des questions de domaine footballistique, sport auquel est particulièrement attaché Fernando Alonso, supporter du Real Madrid :

“Barcelone et Guardiola sont faits pour s’entendre. J’aime le football et j’ai eu la chance de pouvoir venir. Je suis né à Oviedo, et je suis un peu plus madrilène mais cela ne signifie pas que le spectacle n’est pas grandiose. C’est un excellent divertissement et Barcelone joue si bien”.

Les journalistes ont profité de sa présence pour évoquer la Formule 1 et le déroulement des essais pour la Scuderia Ferrari :

“Nous sommes très bien, mais il reste beaucoup de choses à améliorer. Désormais, nous sommes dans les derniers jours d’essais et nous verrons où nous en sommes. Nous avons encore du travail et nous devons serrer les dents afin de nous améliorer peu à peu” a conclu le pilote espagnol.

Pour finir, c’est Barça TV qui s’est attardé vers Fernando Alonso en lui demandant sincèrement ce qu’il en était de la F2012 :

“La Ferrari est moins bonne que Messi et Iniesta, nous allons souffrir dans les premières courses parce que nous ne serons pas à 100%.”

Avec le silence imposé par son équipe, il n’y a plus rien à attendre de Montmelo hormis de simples temps. Hors caméra, Fernando Alonso s’est montré selon les journalistes, calme et détendu. Rendez-vous à Melbourne dans deux semaines.



Posté par : Loïc Galineau