F1-Direct.Com - Imprimer une News
Essais hivernaux de Barcelone : Les impressions des pilotes - [ 02/03/2012 : 22:39 ] 


 

LOTUS RENAULT

 

Romain Grosjean – 1’22"641 – P1 (124 tours) : "Je suis particulièrement satisfait de la voiture. C’était génial d’être capable de rouler aussi vite en fin de journée, même après un aussi long relais. Nous avons souffert de la dégradation de nos pneus en début de journée, mais nous avons modifié certaines choses et cela s’est amélioré. C’est la première fois depuis longtemps que je bouclais une distance de course et je me sens très bien. Je suis persuadé que j’aurai mal au cou demain, mais le reste de mon corps est en très bonne forme."

 

FORCE INDIA MERCEDES

 

Nico Hulkenberg – 1’23’’893 – P7 (36 tours) :  "La journée avait bien commencé avec un peu de travail sur le set-up et des runs avec de nouveaux pneus, mais nous avons eu beaucoup de temps d’arrêt cet après-midi, ce qui a limité mon kilométrage. C’est un peu frustrant, mais nous avons eu un assez bon hiver jusqu’à présent et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. J’aurai encore une journée dans la voiture avant de nous rendre à Melbourne alors j’essaierai d’en tirer le meilleur parti et de faire une simulation de course complète."

WILLIAMS RENAULT

 

Pastor Maldonado – 1’25’’801 – P11 (20 tours) :  "Notre objectif aujourd’hui était de travailler sur les arrêts aux stands, ce qui est important à faire avant de nous lancer dans une simulation de course complète. Faire un pitstop rapide et propre implique une combinaison de facteurs qui touchent aussi bien l’équipe que le pilote. Nous essayons beaucoup de choses différentes pour améliorer l’ensemble de ce domaine."

 

RED BULL RENAULT

 

Sebastian Vettel – 1’23"361 – P3 (85 tours) : "Cette journée a été assez mouvementée avec le brouillard ce matin et puis tous ces drapeaux rouges. Cela n’a pas été facile de se mettre dans le bon rythme. Nous aussi nous nous sommes immobilisés sur le circuit, mais ce n’était pas à cause d’un problème technique. Ce n’est jamais très agréable de s’arrêter comme ça, mais nous avons ramené la voiture au stand et il n’y avait rien de grave. Nous n’avons pas réussi à boucler le programme prévu, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie. Il me reste une journée d’essais à faire et cela s’est bien passé jusqu’à présent. Cela n’a pas été parfait, mais ce n’est jamais le cas. Quoi qu’il en soit, je suis très content de la voiture. Cela se passe plus ou moins comme nous nous y attendions et il nous reste deux journées pour préparer la première course."

 

MERCEDES AMG

 

Michael Schumacher – 1’23"978 – P8 (79 tours) : "Cela n’a pas été facile ce matin, en partie à cause de moi (en référence à sa sortie de piste). Je redoutais que cela continue cet après-midi, mais heureusement cela s’est bien passé et cela nous a permis de boucler le programme prévu. Finalement, ce fut une bonne journée, mais il nous faudra attendre encore un peu avant de savoir où nous nous situons dans la hiérarchie."



Posté par : Anne Laure R.