F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Corée : Felipe Massa s'attend à une course difficile - [ 13/10/2011 : 19:52 ] 



Le pilote Ferrari Felipe Massa terminait il y a un an le Grand Prix de Corée à la troisième place. Un podium qu'il n'a pas eu la chance de tutoyer cette saison. Réussira-t-il à réitérer la performance ce dimanche ?

Le Brésilien a confié lors de la conférence de presse : "C’est vrai qu’à Suzuka, la voiture était plus compétitive qu’à Singapour, à Spa ou à Monza. Je pense que cela dépend surtout du type de la piste, certains nous conviennent mieux que d’autres. Donc j’espère que les courses à venir conviendront à notre voiture, à commencer par ici."

Il poursuit : "Je pense que nous verrons des niveaux élevés de dégradation des pneus durant cette course. Déjà, le fait que la surface soit très « verte » conduit toujours à une usure plus importante. Comme il y a moins d’adhérence, les voitures glissent plus. En plus de cela, nous courrons avec les pneus tendres et super tendres. Donc ce sera une course difficile non seulement pour nous mais, pour tout le monde. Cependant, je pense que Ferrari sera en meilleur forme ici qu’à Singapour, Spa ou Monza."

Felipe Massa est également revenu sur le Grand Prix du Japon de la semaine dernière. Notamment sur la séance de qualifications qui a vu plusieurs pilotes rester dans leurs stands durant Q3 pour économiser leurs pneus :

"Pour nous, il n’y avait aucun avantage à ne pas sortir étant donné le faible niveau de dégradation des pneus que nous avions. Cependant, la seule façon d’obliger tout le monde à faire au moins un tour chronométré, c’est de changer les règles. Car pour l’instant, chacun a le droit de rester dans son garage s’il en a envie, surtout ceux qui sentent qu’ils ne pourront faire mieux que 9e ou 10e."



Posté par : Anne Laure R.