F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ferrari appelle les équipes à se réunir en Corée - [ 10/10/2011 : 23:47 ] 


Ferrari a convié les équipes de Formule 1 de faire un effort pour le Grand Prix de ce week-end en Corée pour tenter de mettre fin au malaise concernant les dépassements budgétaires dans le sport. Les nouvelles préoccupations concernent l'Accord de restriction des ressources :

Avec Red Bull Racing qui a longtemps été contraint d'accepter une spéculation sur son dépassement en quête de son premier championnat du monde l'année dernière, la question n'est pas simplifiée avec le malaise au sujet des plans d'expansion de Mercedes GP qui inclut le recrutement d'Aldo Costa et Geoff Willis.

Maintenant, le team principal de Ferrari Stefano Domenicali espère que les équipes de F1 pourront se réunir en Corée ce week-end pour parler des préoccupations au sujet de la question - au milieu des suggestions en plus de la RRA qui pourrait s'effondrer si rien n'est fait.

Si ce scénario se produisait, alors ce serait ouvrir la voie à une guerre des dépenses en F1 à un moment où le monde est confronté à une crise financière.

Interrogé sur Autosport sur ​​les préoccupations croissantes de la RRA, Domenicali a déclaré : "Je pense que c'est un sujet assez sensible. Nous avons besoin de faire une clarification finale parce que, à la fin de la journée, la RRA a été très importante pour garder le niveau de dépenses aussi bas que possible."

Il poursuit : "Il ne doit pas devenir un facteur de différenciation des performances de sorte que vous êtes capables de faire quelque chose que certains autres ne sont pas capables de faire. Mais, à cet égard, nous avons besoin de clarifier cela jusqu'à la fin.

C'est une question basée sur un lot de confiance entre les équipes et nous avons besoin de sortir de ces doutes. Nous aurons une réunion, je pense, en Corée, où nous avons besoin de clore ce point parce qu'il est devenu un facteur très crucial au sein de toutes les équipes qui ont à travailler ensemble."


L'Association des équipes de Formule 1 (FOTA) devrait tenir des réunions en Corée ce week-end pour essayer de progresser sur la question RRA, à un moment où les rivaux de Red Bull Racing travaillent dur sur leurs plans pour rattraper le terrain perdu aux champions en titre.

Parlant de l'impact de la nomination chez Mercedes GP, le directeur technique de Red Bull Racing Adrian Newey, a déclaré:

"Je vais me soucier de ce que nous faisons à Milton Keynes, et non pas de ce qui se passe à Brackley, pour être parfaitement honnête."

James Key, chez Sauber, a ajouté: "C'est toujours difficile de commenter ce que font les autres équipes, parce que vous ne savez jamais vraiment comment ils sont structurés et comment ils fonctionnent. C'est un line-up assez fort de personnes, tous avec une bonne expérience.
Personnellement, j'ai toujours travaillé pour des équipes relativement petites et je suppose que la seule chose que je pourrais dire du point de vue de notre équipe est que l'efficacité est certainement meilleure quand tu es une petite structure. Je pense avec plus de monde, en particulier de bonnes personnes expérimentées, peut-être que la gestion est plus importante, pour s'assurer que tout s'adapte - mais ce n'est pas vraiment à moi de dire. "


Malgré le malaise grandissant au sujet de la RRA, qui a été introduit au début 2009 et a été révisé après les accords de Singapour l'an dernier, le président de la FOTA Martin Whitmarsh reste optimiste sur la question, qui peut être réglée pour satisfaire tout le monde.

S'adressant à des journalistes au Japon, il a confié: "Heureusement, la RRA ne limite pas le nombre de directeurs techniques, vous pouvez donc en avoir 20 si vous voulez.
Nous sommes des personnes en compétition et il y aura toujours des gens qui voudront spéculer sur n'importe quelle question, mais globalement, nous travaillons très bien ensemble."


Posté par : Anne Laure R.