F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Japon : Course : Déclarations des différentes équipes - [ 09/10/2011 : 10:41 ] 


Red Bull Renault


Sebastian Vettel - P3 :

"Je ne sais pas par où commencer. Évidemment, ce fut une longue et fantastique saison, et la plus belle chose, c’est qu’elle n’est pas encore finie.

À nouveau ce fut un bon résultat aujourd’hui et remporter le championnat ici, c’est fantastique. Il y a tellement de choses à dire mais c’est difficile de se rappeler de tout… Je suis tellement reconnaissant envers tout le monde dans l’équipe.

La course d’aujourd’hui n’était pas facile. Nous n’étions pas aussi rapides que nous l’espérions en pneus tendres. C’était difficile car nous avons perdu deux positions et c’était compliqué de passer Fernando (Alonso). J’ai effectué mon dépassement de l’année sur lui à Monza et évidemment, il n’allait pas me laisser passer de cette façon une seconde fois."


Mark Webber - P4 :

"À venir"


McLaren Mercedes


Jenson Button - P1 :

"Cette victoire donne beaucoup de motivation à l’équipe. Il est bon de voir trois voitures différentes se tenir en 3 secondes, cela montre à quel point la F1 est serrée aujourd’hui. Je dois un grand merci à l’équipe pour les améliorations que nous avions lors des dernières courses et aujourd’hui, félicitation à eux. Ce circuit est très spécial pour nous tous. Nous aimons cet endroit et remporter une victoire face à une telle foule signifie vraiment beaucoup, nous avons fait le spectacle pour les fans.

Vettel a fait du bon travail cette année, nous n’avons pas été en mesure de le concurrencer toute la saison, donc félicitation à lui. "


Lewis Hamilton - P5 :

"À venir"


Sauber Ferrari


Sergio Pérez – P8 :
"Je suis content pour l’équipe d’avoir marqué quelques points ici au Japon, surtout après avoir eu des problèmes techniques hier en qualifications et être parti 17ème. Mais aujourd’hui la stratégie était parfaite pour moi. J’ai poussé très fort et j’ai donné mon maximum. Physiquement c’était très dur pour moi parce que j’ai eu la grippe donc je suis pleinement heureux d’avoir ramené des points à la maison"


Lotus Renault GP


Vitaly Petrov - P9 :

"Nous avons commencé avec les pneus durs et j’ai fait tout mon possible afin de maintenir ma position au départ car ceux qui étaient autour de moi étaient en tendres. J’ai beaucoup souffert du manque d’adhérence, surtout avec ces pneus.

J’ai eu un très bon départ, si j’étais parti en tendres je pense que j’aurais pu gagner des positions. Pendant la course, il était compliqué de savoir quelle stratégie adoptée, c’était un défi lors des deux premiers relais. En fin de compte, notre objectif était de terminer devant Force India, et c’est ce que nous avons réussi à faire quand j’ai mis les pneus tendres en fin de course. Il est dommage que Sergio (Perez) était trop loin. Nous chercherons à atteindre le top dix en Corée."



Mercedes


Michael Schumacher - P6 :

"Je suis très heureux de ce que nous avons fait à Suzuka aujourd’hui, nous avons tiré le maximum du potentiel de la voiture. L’équipe a fait un excellent travail tout le week-end. Je pense que nous ne pouvions pas faire mieux. Les arrêts aux stands étaient parfaits, tout a fonctionné selon notre plan.

Je tiens à féliciter Sebastian et son équipe qui ont été exceptionnels toute l’année. Je suis très heureux pour lui et je suis même fier."


Nico Rosberg - P10 :

"Je suis heureux de marquer un point aujourd’hui, je me suis bien amusé avec un bon nombre de dépassements, bien que se soit une des pistes les plus difficiles pour dépasser. Avant la course, j’espérais finir entre la 8ème et 10ème place bien qu’il aurait été mieux de finir un peu plus haut.

Merci à l’équipe pour cette bonne stratégie, j’espère avoir un week-end moins compliqué en Corée, où nous pourrions nous battre pour nos positions habituelles. Pour finir : Sebastian, félicitation, tu mérites ton titre."









Posté par : Loïc Galineau