F1-Direct.Com - Imprimer une News
Retour des essais privés : Le dossier traité avec prudence - [ 19/08/2011 : 14:34 ] 



Ce jeudi 18 août, Ross Brawn avançait la possibilité venant des équipes de réintroduire des essais en cours d'année. Ce n'est pas exactement ce qu'avait soutenu Jean Todt, à savoir six journées supplémentaires dans la saison. La FOTA, elle, souhaite garder la maitrise des coûts avec la suppression d'une séance d’essais hivernale pour la place en cours de saison :


Une solution qui satisfait déjà l'équipe Sauber : Monisha Kaltenborn a déclaré à nos confrères d'Autosport : "Pour nous il est très important que la restriction des essais ne soit pas totalement levée. Nous attachons de l’importance à donner des chances aux jeunes de conduire, donc si on peut y arriver dans les restrictions actuelles, je suis sûre qu’on pourrait trouver un compromis."

Elle pense que l’idée de déplacer une des quatre séances d’essais hivernales en cours de saison est de loin l'idéal : "Je pense que c’est une manière de répondre à ce problème que d’avoir tous les essais agglomérés dans la même période. C’est efficace en termes de coûts, et cela permet de poursuivre les développements sans les exploser."

HRT, qui ne fait plus partie de la FOTA n’a toujours pas envie d’y revenir. Mais Kolles est aussi en accord avec la proposition faite par les 11 autres écuries du plateau : Il a déclaré :
"En principe oui, mais cela dépend comment c’est fait. Le facteur "coûts" joue un grand rôle, si cela est fait de manière efficace, nous serions heureux de faire des essais. Par exemple, si vous êtes en Hongrie et que vous devez aller à Jerez ou au Paul Ricard, c’est un peu difficile. Mais si on reste sur place deux ou trois jours, cela a plus de sens parce qu’il n’y a pas trop de coûts."



Posté par : Anne Laure R.