GP de Hongrie 2010 (Manche 12)

L'actualités et les GP F1 c'est ici !

Re: GP de Hongrie 2010 (Manche 12)

Messagede fangiocabaio le Sam Juil 31, 2010 3:31 pm

faut pas oublier que les pilote roulais sous pression et ne le dise pas simplement et que redbull devloper encore et toujours l'ecart diminuera et augmentera au fil des course puisque ferrari nous surprendra comme prevu donc bonne perf demain on peut marquer encore des point resonable en esperant qu'il ny est pas de maleur ;)
fangiocabaio
Commissaire de Piste

Messagede Alonsaurede n°1 le Sam Juil 31, 2010 3:37 pm

fangiocabaio a écrit:faut pas oublier que les pilote roulais sous pression et ne le dise pas simplement et que redbull devloper encore et toujours l'ecart diminuera et augmentera au fil des course puisque ferrari nous surprendra comme prevu donc bonne perf demain on peut marquer encore des point resonable en esperant qu'il ny est pas de maleur ;)

C'est comme ça à chaque qualifs …
Image

★★ La Formule 1 est une religion, Alonso et Massa en sont les Dieux ★★

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. : Nelson Mandela.
Alonsaurede n°1
Le kartman du Forum

Messagede fangiocabaio le Sam Juil 31, 2010 3:46 pm

Alonsaurede n°1 a écrit:
fangiocabaio a écrit:faut pas oublier que les pilote roulais sous pression et ne le dise pas simplement et que redbull devloper encore et toujours l'ecart diminuera et augmentera au fil des course puisque ferrari nous surprendra comme prevu donc bonne perf demain on peut marquer encore des point resonable en esperant qu'il ny est pas de maleur ;)

C'est comme ça à chaque qualifs …

ces sur ses meme une evidence mais le cas de la semaine passer est asser lourd quand on ne ses meme pas quand on resevra on ne ces quelle senction apres avoir eter huer par meme des suporters ses tres dur je pensse ces pour sa que jtien a felicité nos pilote et la voiture qui realise une tres bonne perf
FERRARI THE BEST TEAM OF F1Image
fangiocabaio
Commissaire de Piste

Messagede f1-direct le Sam Juil 31, 2010 3:53 pm

exact, mais bon, la voiture est quand meme en deça de la red bull
f1-direct
Webmaster / Admin

Messagede Alonsaurede n°1 le Sam Juil 31, 2010 4:31 pm

Je pense pas qu'il aient pu changer grand nombre de choses … ça tient à pas grand chose …
Image

★★ La Formule 1 est une religion, Alonso et Massa en sont les Dieux ★★

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. : Nelson Mandela.
Alonsaurede n°1
Le kartman du Forum

Messagede SCHUMI le Sam Juil 31, 2010 4:46 pm

GP de Hongrie : Samedi : Interview de Fernando Alonso. [ 31/07/2010 : 17:38 ]

Fernando Alonso était en conférence de presse officielle de la FIA suite à sa belle troisième position réalisé lors des qualifications aujourd'hui en Hongrie.

Le double champion du monde vise à réaliser un bon départ afin d'espérer faire une belle course, il pense néanmoins qu'il peut terminer sur le podium à la réguliére.

Question : Quel est votre sentiment sur les Red Bull?
Fernando Alonso : "Tout le monde l'a constaté, il y a un écart important entre Red Bull et nous ce Week End, que nous avons déjà constaté hier. Je pense que nous avons optimisé notre potentiel aujourd'hui. Nous avons fait du bon boulot, et comme certains le disent, nous sommes les meilleurs du reste. Je tiens à féliciter Red Bull, je pense qu'ils dominent le Week End et qu'ils méritent cette première ligne. J'espère que demain nous pourrons faire une course, et qu'elle sera difficile pour eux, car pour nous, le Week End n'a pas été forcement très facile."

Question : Comment pensez-vous pourvoir optimiser votre niveau pour la course de demain? Pour le départ?
Fernando Alonso : "Nous savons que le départ est important. Nous savons, qu'en Hongrie, il est très difficile de doubler. Nous savons que la stratégie sera également importante. Le départ, le premier virage, le premier tour détermine 60 à 70 % du résultat final, alors j'espère que nous prendrons un bon départ comme à Hockenheim la semaine dernière et essayé de gagner des positions pour nous battre."

Question : Nous avons vus que votre équipe et vous même avez beaucoup travaillé, le diffuseur bas représente-t-il une partie importante du travail,
Fernando Alonso : "Oui, comme hier, comme d'habitude, nous avons essayé d'utiliser les deux séances d'essais libres pour recueillir un maximum de données, afin d'analyser les nouveaux éléments de la voiture pour cette course, et pour les prochaines, afin de voir si ils sont efficaces. Puis ce matin, nous avons travaillé sur la mise en place. Nous avons optimisé la voiture, et nous pouvons voir où nous en sommes. Je pense que la différence entre Red Bull et nous était trop grande pour être comblée en une nuit. Ce matin nous avons remarqué cela et nous avons donc constaté qu'ils étaient dominants et intouchable. Encore une fois, il reste la course à faire, et comme Sébastian l'a dit, les résultats du dimanche sont difficiles à réaliser le dimanche, donc nous pouvons faire une bonne course, terminée sur le podium. Je pense que nous ne pouvons pas faire mieux aujourd'hui que cette troisième position, qui est vraiment le meilleur résultat possible pour nous. Je suis heureux de mon tour et j'ai vraiment senti une bonne adhérence et une bonne performance avec elle, mais nous sommes pas au niveau de Red Bull, mais, hormis eux, nous sommes les meilleurs."

Question : Il se dit qu'ici, partir du côté sale est le plus handicapant de la saison, alors pensez vous pouvoir passer en deuxième position au départ?
Fernando Alonso : "Nous verrons. Cela dépend du déroulement du départ. Je pense que le côté sale ici est vraiment mauvais, peut-être le pire de toute la saison, mais en même temps nous avons vus quelque bons départ ici du côté sale, et quelques mauvais du côté propre. Je pense qu'il faudra voir après l'extinction des feux rouge, mais cela ne fait aucun doute, nous avons une bonne chance demain de doubler des voitures au départ."

Question : Vous avez terminé à 1,2 secondes de Red Bull, cet écart est-il une surprise?
Fernando Alonso : "Oui nous sommes surpris. Je pense qu'il y a cinq jours de cela, nous avions gagné la course à Hockenheim et Ferrari été les plus rapide. Maintenant nous sommes à 1,2 secondes des Red Bull et nous sommes heureux des performances de la voiture tout de même. Nous devons progresser de 1,2 secondes, quand ont vois que le cinquième est presque à deux secondes, cela me fait dire que nous ne sommes pas les plus inquiets."

Question : Quelle sera votre stratégie pour la course de demain? Agressif vis à vis de Red Bull ou défensive vis à vis de McLaren? Ou les deux?
Fernando Alonso : "Nous verrons. Comme je l'ai déjà dit, le départ de demain sera important pour la course, tout comme le premier virage, donc on ne peut savoir à l'avance. Cela dépendra du début de l'après midi. Parfois, nous avons fait quelque très bon départ, parfois moins bon, donc demain il faut croiser les doigts pour qu'il soit bon. Je serai heureux de finir sur le podium. Cela ne fait aucun doute. Mais je serais encore plus heureux de gagner, mais il faut rester réaliste, il y a deux monoplaces plus rapides que nous, alors nous méritons cette troisième position dans ces qualifications. Théoriquement nous méritons la troisième position en course, alors nous verrons ce que nous pouvons faire. A l'heure actuelle, les pilotes McLaren sont en tête du championnat et McLaren en tête de l'autre championnat, nous devons donc reprendre des points pour réduire l'écart. Quand Red Bull seront en tête du championnat, si elles le sont, alors nous verrons ce que nous pouvons faire, mais pour le moment, nous espérons que nous pourrons continuer à prendre des points à McLaren."

Question : Hier vous vous disiez inquiet pour les qualifications mais pas pour la course, est-ce toujours le cas aujourd'hui? Pensez-vous pouvoir gagner?
Fernando Alonso : "C'est quelque chose que nous verrons demain. Parfois le Samedi nous étions loin des Red Bull pour la pôle position et le dimanche nous étions très proches d'eux. Ce fut déjà le cas dans les mêmes positions qu'aujourd'hui. Mais nous avons un retard de 1,2 secondes, et même si demain nous avons un meilleur rythme en course, cela risque de ne pas être suffisant pour la victoire, mais nous verrons car tout peut arriver. Il s'agit d'une course de 70 tours, sur un circuit très exigeant pour les pilotes, les boites de vitesses moteurs et freins. Ce n'est pas un circuit facile. Nous avons vu des courses très intéressantes ici en Hongrie, alors nous allons nous battre jusqu'au drapeau à damier."

Posté par : Alexandre Sterlé

f1 direct.com
Image7 Titres/91Victoires/68 PolesImage
ImageImageImageImageImage

Image "Nos pères ont eu la chance de voir courir Fangio,nos enfants nous environt d'avoir vu courir M.Schumacher"Image
SCHUMI
*7 Times F1 World Champion*

Messagede SCHUMI le Sam Juil 31, 2010 4:47 pm

GP de Hongrie : Samedi : Déclarations des pilotes et du team

Essais Libres 3 :
Fernando Alonso :3éme (+1,150)
Felipe Massa :5éme (+1,690)
Température air : 24°, Température piste : 35°.

Qualifications :
Fernando Alonso :3éme (+1,214)
Felipe Massa :4éme (+1,558)
Température air : 26°, Température piste : 42°.

Voici les déclarations des pilotes et du team suite à la journée de Samedi du Grand Prix de Hongrie.

Felipe Massa :
"Quand vous êtes reléguer à plus d’une seconde en qualifications c'est toujours difficile à avaler, et vous vous posez forcément des questions …

Ils ont une excellente gestion de pneus, une aérodynamique vraiment incroyable.

À l’heure actuelle, il est probable qu’en course, nous ne puissions pas les rattraper.

En règle générale, nous sommes content d’un tel résultat, car nous sommes devant les autres.

Je n’ai jamais été en mesure de réaliser un tour parfait : avec les pneus que nous possédons, nous devons avoir la trajectoire adéquate, ce que je n’ai pas eu cet après-midi.

Le départ est toujours crucial en Hongrie, nous verrons ce qu’il se passe, même si je suis du mauvais côté de la piste.

La course sera très longue, et tout peut arriver …

Conrairement à ce que certains pourraient penser, je n’ai jamais penser à ce qu’il m’est arrivé l’an dernier. Aujourd'hui, le Professeur Robert Veres était dans les stands, c’est un des médecins qui ont pris soin de moi quand j’étais à l’hopital. Les voir ici m’a ému. "

Fernando Alonso :
"Je suis content de mon tour de qualification et des performances de la voiture, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux aujourd'hui.

Les Red Bull se sont montrées très fortes et l'écart avec nous est une réelle surprise. Ceci dit, je pense que nous devons rester concentrés sur notre travail et essayer de faire le maximum, et comme objectif de finir sur le podium.

Nous devons garder à l'esprit que les leaders des deux championnats sont derrière nous sur la grille et notre objectif est de revenir sur eux au classement à l'issue de la course.

Le départ sera très important. Surtout ici, et il est certain que partir du côté propre de la piste est un net avantage, mais cette année nous avons vu parfois des meilleurs départs du côté sale que du côté propre, donc tout est possible, nous verrons ce qu'il en est à la fin du premier tour.

A partir de ce moment là, nous choisirons si nous devons attaquer ou biencontrôler la situation. Le circuit est très exigeant pour les voitures et les pilotes, il ne faut pas se déconcentrer tout au long de la course."

Stefano Domenicali :
"Tout d'abord, nous souhaitons dédier ces résultats aux deux soldats italiens morts récemment en Afghanistan, qui ont été tué dans le cadre d'une mission de maintien de la paix, ils sont mort pour l'honneur de notre pays à l'étranger.

Revenons-en à la course, nous sommes heureux de ce résultat, car il est le meilleur que nous pouvions espérer lors de ces qualifications. Il est certain que l'écart avec les leaders est grand et il est impressionnant de voir comment ils vont si vite.

Nous avions un retard de deux millièmes il y a une semaine, aujourd'hui nous avons une secondes et deux dixièmes de retard. Nous étions probablement moins prêts ici que pour Hockenheim.

Je tiens à féliciter nos deux pilotes pour le résultat réalisé, ils ont obtenu le meilleur potentiel de la voiture. Maintenant nous devons nous concentrer sur la course qui sera longue et difficile, tant pour la fiabilité que pour les pilotes, car ici la moindre erreur coûte chère.

Notre but est d'essayer de marquer le maximum de points pour les deux championnats."

Chris Dyer :
"
Un bon résultat au vue du classement … Nos pilotes ont tirés le meilleur de ce qu'ils pouvaient faire, et nous faisons troisième et quatrième, c'est vraiment bien.

Honnêtement, je ne pense pas que nous pouvions espérer à un meilleur résultat. Nous ne sommes pas assez rapide pour perturber les Red Bull qui caracolent en tête depuis Vendredi matin.

Parmi ce que nous pouvons voir sur la grille, je suis un peu déçu que nos rivaux, comme McLaren n'ai pas étés en mesure de frotter de plus près Felipe.

Nous essaierons de prendre un bon départ pour gagner quelques positions et monter sur le podium. Si nous réussissons notre départ, alors tout sera possible.
"

Posté par : Alexandre Sterlé

f1 direct.com
Image7 Titres/91Victoires/68 PolesImage
ImageImageImageImageImage

Image "Nos pères ont eu la chance de voir courir Fangio,nos enfants nous environt d'avoir vu courir M.Schumacher"Image
SCHUMI
*7 Times F1 World Champion*

Messagede la rossa le Sam Juil 31, 2010 5:04 pm

Merci pour les infos Laulau ;)
'Image'

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son,
que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
la rossa
Pilote d'essais F1

Messagede benou le Dim Aoû 01, 2010 10:55 am

tres bonne qualif de nos pilotes hier tres heureux la f10 marche tres bien.Red bull tres au dessus en qualif mais je pense que tout le temps gagné dans le 2e partiel vien du soufflage bas different de celui de ferrari et l'ailerons mieux utilisé.le soufflage bas de redbull est plus lateral que celui de la f10 ca permet d'augmenter la surface d'afflut d'air chaud sur le diffuseur et donc de le faire fonctionné au top alors que le soufllage (central) de ferrari afflut que sur la partie central du diffuseur donc un peu moi exploité.Enfin bref je suis tres heureux et aussi tres decus par l'attitude de merko envers les ailerons il se pleigne parce qu'il sont derriere et qu'il n'ont pas ce genre d'ailerons que c'est pas legal (enfin si les commissair et witting l'ont dità) qu'il fasse pas ch**rc'est pareil que pour le f duct au debut de l'année.

de plus ces ailerons ne sont pas flexible expres c'est que ferrari et rdb joue sur la flexibilité enorme du carbonne a haute vitesse et de ca rigidité dans les courbe lente.Et en regardant bien cette flexibilité a vitesse ellevé permet un meilleur reffroidissement du moteur
Image

FORZA FERRARI // 2010 FERRARI CHAMPION //2010 FORZA MASSA ET ALONZO//FORZA SCHUMI
benou
Ferrariste pur et dur

Messagede alonso11 le Dim Aoû 01, 2010 12:15 pm

Bonjours à tous, il est 13H15 et il fait 26° et il fais beau sur le circuit de Budapest ;)
alonso11
Commissaire de Piste

PrécédenteSuivante

Retourner vers [FORMULE1] Actualités F1 et GP