Fernando Alonso

Tous sur les pilotes de la Scuderia Ferrari

Re: Fernando Alonso

Messagede alonso11 le Sam Juil 24, 2010 12:31 pm

Moi je suis presser de savoir si les Ferrari sont mieux en qualifs compte tenu que le point à combler sur les Red Bull c'est de les devancer pour les pôles :?:
alonso11
Commissaire de Piste

Messagede Alonsaurede n°1 le Sam Juil 24, 2010 3:12 pm

alonso11 a écrit:Moi je suis presser de savoir si les Ferrari sont mieux en qualifs compte tenu que le point à combler sur les Red Bull c'est de les devancer pour les pôles :?:

Au vue des essais libres, ferrari a l'air plus rapide que red Bull sur de longs runs ;)
Image

★★ La Formule 1 est une religion, Alonso et Massa en sont les Dieux ★★

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. : Nelson Mandela.
Alonsaurede n°1
Le kartman du Forum

Messagede alonso11 le Sam Juil 24, 2010 3:16 pm

Exact, c'est du bon travail qu'a fourni l'écurie Ferrari :)
alonso11
Commissaire de Piste

Messagede Alonsaurede n°1 le Sam Juil 24, 2010 7:23 pm

Oui ! =)
Image

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. : Nelson Mandela.
Alonsaurede n°1
Le kartman du Forum

Messagede Océane le Jeu Juil 29, 2010 10:25 am

N'oubliez pas qu'aujourd'hui il prend un an de plus ! ;)
(Un jour d'écart avec Nicky hihi)
Image
"Tu vis dans mon coeur, maintenant et jusqu'à la nuit des temps" - Phil Collins
ɴιcĸy нαydeɴ - тнe cнαмpιoɴ oғ oυr нeαrтs, тнe cнαмpιoɴ oғ мy нeαrт ♥
ƇΛĿĪF♡ŔИĪΛ Ŀ♡√Ɛ
Océane
Miss Hayden #69

Messagede Alonsaurede n°1 le Jeu Juil 29, 2010 11:38 am

Océane a écrit:N'oubliez pas qu'aujourd'hui il prend un an de plus ! ;)
(Un jour d'écart avec Nicky hihi)

On a pas oublié t'inquiète ! xD
Image

Alonsaurede n°1
Le kartman du Forum

Messagede la rossa le Dim Aoû 01, 2010 8:23 pm

Fernando Alonso était en conférence de presse de la FIA suite à sa deuxième position lors de la course de Hongrie.

Ainsi le double champion du monde revient sur sa course, les moments difficiles, et parle de l'avenir tout en restant réaliste.

Question : Pensez-vous avoir été chanceux ici?
Fernando Alonso : "Oui je le pense. Mais je pense que nous avons encore un peu de crédit vis à vis de la malchance que nous avons eu cette année. Si nous avons cinq ou six coup de chance de ce genre ce ne serait peut être pas encore assez pour équilibrer les choses. Je pense que c'était une bonne course. J'ai eu un super départ. Nous avons passé Mark, peut être car je suis parti du côté propre de la piste, et puis j'ai lutté face à Vettel dans le premier virage, mais je n'ai pus le dépasser, mais ce fut presque le cas. Puis nous avons eu un moment de tension avec la voiture de sécurité, et j'ai eu l'ordre de rentrer aux stands dans le dernier virage, donc il y a toujours un minimum de temps pour réagir, si nous prenions un Week End sans sanction, voiture de sécurité et autre, je pense que nous aurions quand même fait deuxième. Mark a été incroyablement rapide avec les pneus tendres, il a pu faire 40 tours avec ce train de pneus ce qui n'est normalement pas possible. Globalement nous avons eu un bon Week End, sachant que nous n'étions pas assez performants. J'avais Vettel pendant 30 tours derrière mois, alors qu'il était une seconde ou deux plus rapide que nous. J'ai pus résister grâce à ce circuit, mais je pense que sur un circuit normal je n'aurai pas pus résister."

Question : Avez-vous du attaquer fort avec la pression de Sébastian Vettel?
Fernando Alonso : "Oui énormément. Je pense que nous étions lent par rapport à eux ce Week End, ce n'est donc pas une surprise en course. J'ai eu un sentiment semblable dans la première partie de course quand j'ai vus Mark derrière moi, mais nous étions plus rapide en vitesse de pointe, donc je devais bien négocier le dernier virage pour éviter qu'avec l'aspiration il me passe. Beaucoup de pression que j'ai eu aujourd'hui, nous nous sommes sentis très lent par rapport à eux, mais les caractéristiques de la piste compliquent les dépassements, nous avons donc pu maintenant la position et terminer deuxième, ce qui est un bon résultat, mais nous devons nous améliorer. Je pense que ce Week End nous n'étions pas assez rapide en qualification et en course pour lutter avec Red Bull nous devons donc rester réaliste sur ce que nous avons fait ce Week End. Mais nous avons fait un super résultat, et dans l'ensemble le Week End était bon, nous en avions besoin, et nous devons continuer à améliorer la voiture pour les prochains Week End."

Question : Votre deuxième place était peut-être inattendue, tout comme les performances de McLaren, plutôt médiocre?
Fernando Alonso : "Je pense que notre véritable position est la troisième ce Week End. Nous étions troisièmes dans les essais libres, qualifications et nous nous attendions à la même chose en course. Nous espérions avoir un bon départ du fait que nous partons du côté propre. Nous avons réalisé un super départ, et j'ai faillit prendre la première position au premier virage, c'était l'une de nos seules chance de dépasser Red Bull. Au final ce ne fut pas possible, mais c'était assez pour tenir ma deuxième position, puis est arrivé la voiture de sécurité et nous avons tenté d'assurer la deuxième position, puis Mark a fait un relais fantastique en pneus tendre, quarante tours et sans problèmes, et nous avons été surpris car nous n'étions pas en mesure de réagir, et nous n'étions pas assez rapide pour faire fonctionner notre stratégie. Red Bull avait un sacré avantage, et une bonne stratégie, ils ont fait un bon Week End."

Question : Hier vous disiez que vous allez vous rapprocher des Red Bull en course, ce fut l'inverse, que dire?
Fernando Alonso : "Nous avons assuré l'usure des pneus. Nous savions que nous dépasserons Mark au début, donc le but du premier relais était de faire long, car nous devions attendre son arrêt, mais avec la voiture de sécurité ce ne fut pas le cas. Ensuite j'avais Vettel derrière moi et je devais gérer mes pneus, donc je ne pense pas que la différence était de 1,2 secondes. Puis après la voiture de sécurité, Mark fut très rapide, car les pneus tendres ont très bien fonctionné, mais avec Vettel nous étions a peut près quatre ou cinq dixièmes plus lent que lui. Il était bien plus lent que dans le premier relais. Et quand il a eu sa pénalité nous sommes passés, car il n’avait pas assez d'avance pour repartir devant moi. Mais bien sur, nous avons eu un rythme lent en course et nous avons du prendre soit de nos pneus."

Question : Avez-vous eu l'impression de revivre Imola2005? Pensez-vous qu'il est normal de couper les vibreurs de l'entrée des stands,
Fernando Alonso : "A propos de la défense, je pense que cela été un peu plus facile, car il est impossible de doubler ici. C'est comme à Monaco, vous pouvez conduire à la vitesse que vous voulez, vous serrez difficilement dépassé. Il n'y a pas la place pour doubler. Comme je le disais, la seule possibilité est de louper son dernier virage, que le pilote qui vous suis soit dans l'aspiration et qu'il vous dépasse dans la ligne droite. Je pense que cela fait partie de la piste. Pour le vibreur, je ne pense pas que cela vous fasse gagner ou perdre du temps, donc non pas de soucis."

Question : Quels sont vos objectif pour les prochaines courses?
Fernando Alonso : "Je ne sais pas vraiment l'écart, je crois que Mark est en tête avec vint point d'avance. Il y a deux courses j'été à 47 oints des leaders, et après l'Allemagne et la Hongrie nous avons réduit l'écart ce qui était important pour nous avons la pause, et je pense que 47 points n'aurait pas été l'idéal pour récupérer calmement. Nous savons que ça va être difficile, très difficile, mais avec la voiture que nous avons, et les améliorations réalisé, nous savons qu'il y a des circuits que nous pouvons être fort comme nous l'étions en Allemagne, il y aura d'autres circuit, et donc nous aurons peut être d'autres chance de gagner, mais nous ne savons pas si nous pourrons progresser suffisamment pour les autres circuits. Si ce nous y arrivons pas, alors nous ne gagnerons pas le championnat, si nous réussirons, alors nous avons une chance. Il y a encore des courses très importante, les quatre ou cinq prochaines courses seront importantes, et il est super d'arriver à la pause avec moins d'une victoire de retard sur le leader."

Question : Comment vous sentiez-vous face au Red Bull?
Fernando Alonso : "Je me sentais comme un pilote d'une nouvelle équipe, qui donne son maximum mais qui peut rien faire face à certains, mais c'est une chance que cela se produit ici en Hongrie, ou les dépassements sont difficile à réaliser. Je suis sur que l'avantage de Red Bull aurait été pareil en Allemagne alors nous n’aurions pas pus résister, ou même à SPA. Car ils auraient réussit à me dépasser, ici nous avons eu la chance d'être sur ce circuit."

Source: F1-direct.com

Posté par Alexandre Sterlé
'Image'

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son,
que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
la rossa
Pilote d'essais F1

Messagede alonso11 le Dim Aoû 01, 2010 9:19 pm

Bonne nuit à tous les tifosi et à tous les autres aussi ;) à bientôt ;)
alonso11
Commissaire de Piste

Messagede la rossa le Dim Aoû 01, 2010 9:25 pm

Bonne nuit Manu. ;)
'Image'

la rossa
Pilote d'essais F1

Messagede la rossa le Lun Aoû 09, 2010 9:51 pm

Comme tout le monde du côté de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso est également en vacance. Après avoir passé son temps à Maranello, de lundi à jeudi, afin de travailler avec l’équipe en vue de la dernière ligne droite du championnat et des lignes directrices à suivre pour la voiture de 2011, l’espagnol a souhaité être présent à Madonna di Campiglio pour le vingtième anniversaire du Wrooom.

“Il ne sera pas possible d’éteindre complètement mon esprit durant ces deux semaines. Je vais essayer de me détendre et faire un peu de sport, mais inévitablement, au moins une fois par jour, peut-être juste une dizaine de minutes, je vais penser à la prochaine course en Belgique” a déclaré Fernando Alonso.

“Je pense que c’est pareil pour tout le monde et la pause ne changera rien. Après quelques courses malchanceuses à cause de diverses raisons, nous sommes maintenant sur la bonne voie. La voiture s’est beaucoup améliorée et cela me rend plus optimiste, la confiance grandit au sein de l’équipe”.

“À SPA, nous aurons un peu plus d’évolutions et nous espérons qu’elles nous aideront à progresser encore plus: les autres en feront de même, ce qui signifie que nous devrons être meilleurs qu’eux et plus rapides en terme de développement”.

En ce qui concerne la situation au classement pilotes, Fernando s’est montré très ouvert:

“Il nous a suffit de deux courses normales afin d’être complètement de retour dans la course aux titres. Il est vrai que nous sommes encore en retard dans le classement et il est préférable d’être devant, mais je suis convaincu que dans le sprint final, lors des deux ou trois dernières courses, nous serons encore plus proche du leader que nous le sommes maintenant”.

“L’important est de rester calme et concentré et bien faire notre travail. Il est difficile de dire qui est le plus fort de nos rivaux: nous sommes tous à peu près égaux. Peut-être que Hamilton, Button et moi-même, qui avons déjà gagné un titre, aborderons le sprint final de façon plus calme, après avoir déjà connu quelque chose de semblable. Le pourcentage de chance ? Je dirais qu’il est de 50%, c’est l’état normal des choses…”

Il a ensuite été demandé à l’espagnol comment sa relation avec Ferrari a changé au cours des sept premiers mois:

“Elle n’a pas beaucoup changé depuis janvier. Je me suis senti tout de suite à l’aise, comme dans une famille. Wrooom a été d’une grande aide dans la construction de l’équipe, avec de nouveaux collègues et avec mon co-équipier, avec qui j’ai toujours une très bonne relation. Il y a une ambiance de folie entre nous, je pense que c’est mieux que dans n’importe quelle autre équipe. J’aimerais vraiment revenir ici en janvier prochain (au Wrooom) avec encore plus de grandes sensations !”

Inévitablement, une question a fait référence à la prochaine réunion du Conseil Mondial de la FIA à laquelle Ferrari est convoquée afin de s’expliquer sur ce qui a été fait au Grand Prix d’Allemagne:

“Nous devons attendre la décision avec confiance, dans l’espoir d’une issue positive. Nous, pilotes et ingénieurs, avons la tâche de rester concentré sur la voiture et sur notre travail, en essayant d’obtenir de bons résultats”.

Source F1-direct

Posté par : Loïc Galineau
'Image'

la rossa
Pilote d'essais F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers [FERRARI] Les Pilotes