|
Formule 1 : Binotto s’attend que Ferrari soit en meilleure forme à Spa et Monza
Binotto s’attend que Ferrari soit en meilleure forme à Spa et Monza |
Le 06/08/2019 à 21:45 |
|
La course en Hongrie fut difficile pour Ferrari, et les rouges s’y attendaient, mais peut-être pas à ce point. Pourtant, une semaine avant, Ferrari semblait bien au-dessus de ses concurrents. Comment les rouges peuvent-ils passer d’un extrême à l’autre ? Binotto donne des explications.
« Je suppose que notre performance dépend fortement du circuit. La faiblesse de nos appuis et la chaleur de Budapest ne nous ont pas aidés. Lorsque nous allons sur un tracé comme le Hungaroring, où vous avez besoin d’un appui maximal, nous souffrons. Mais ce n’est pas une excuse. Notre meilleure voiture a terminé une minute derrière le vainqueur parce que nous ne sommes pas assez forts. Nous allons examiner à nouveau toutes les données, puis nous aurons quelques jours pour recharger nos batteries » disait Binotto.
Les deux courses suivantes vont solliciter davantage la pleine puissance du moteur et, sur ces tracés, Ferrari devrait, normalement, être dans une bien meilleure position. Wolff est de cet avis aussi : « Sur les circuits de puissance, le meilleur moteur proposé par Ferrari en fait le plus puissant des adversaires ».
Spa-Francorchamps et Monza vont donc être favorables à Ferrari. Le grand prix suivant sera Singapour, ce sera dans une zone urbaine. Nous verrons bien si Ferrari fait des progrès.
Information rédigée par : Adrien Braem
|